Besoin de conseils-débutante:)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Août 2014, 18:13
Tiens c'est une backtrack faite avec iReal pro on dirait, en tout cas l'image.
C'est une appli sur téléphone qui permet d'entrer une grille d'accords et de définir tempo et style, mais faut déjà quelques connaissances sur les accords.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pas évidente la backing track plus haut pour une débutante.

Tu peux essayer de trouver des morceaux en accompagnement, ce qu'on appelle du play-along.
Ca existe même en bouquin avec CD ou clé USB.
Chez l'éditeur américain Hal Leonard, tu as une collection importantes de play-along de différents groupes, y compris avec certains des groupes les plus récents.

Une autre piste, pour la rythmique, c'est d'aller sur certains sites d'accords, où ils mettent le morceau en vidéo en regard des paroles et des accords, comme le site de la Boite à Chansons : http://www.boiteachansons.net/

Bonne chance avec le groupe, j'aurais adoré pouvoir faire la même chose à ton âge.... mais commencé la guitare (et la basse) bien trop tard.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    FRA09
    le
@Gzii : c'est une squieraffinity strat. Ouais faudra biens'en occuper de ça:/

@Shinokyle merci beaucoup c'est gentil

@PierredesElfes : merci pour le conseil!

@blacksnake: wow! merci C'est bien vrai ce que tu dis

@aksak : ouais je joue le plus souvent des accompagnements, mais pour les bouquins je pense m'en procurer un merci beaucoup pour la vidéo ouais c'est dommage:/ c'est mon rêve d'avoir mon groupe, de faire des enregistrements et des concerts
mila LP Giby
Tu as ce site qui te permet de travailler les morceaux sur lesquels la piste guitare a été supprimée.

http://www.guitarbackingtrack.com

Vous bossez chacun chez vous sur la même partition et BT, puis lors de la repet, vous mettez en place le morçeau. Tu verras que c'est bien different de jouer chez soi sur une bande son puis de jouer en groupe. La mise en place des morceaux prend du temps. Avant de poser les solos, il faut s'assurer que les parties rythmiques sont bien bien en place.
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    FRA09
    le
@mila Lp Giby: oui je sais, j'ai vraiment hate pour la premiere repet, j'ai deja travaille les nouveaux morceaux qu'on a chosi, pas si evidents mais en travaillant ca ira merci!

@Redsparks: merci je jettrai un coup d'oeil!

Sinon comment vous trouvez la Gibson LP Futura? je sais elle est pas donnée mais pour ceux qui en ont une ou qui la connaissent un peu, vous en dites quoi?
blacksnake
@FRA09 : quels sont les morceaux choisis ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
FRA09 a écrit :
Sinon comment vous trouvez la Gibson LP Futura? je sais elle est pas donnée mais pour ceux qui en ont une ou qui la connaissent un peu, vous en dites quoi?

C'est celle en violet ?
Si oui elle a de la gueule, même pour moi j'en voudrais bien
(enfin je ne les trouve pas confortables à jouer les LP et trop lourdes)

Un avis ici
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

En regardant rapidement j'ai trouvé peu d'avis.
  • Publié par
    FRA09
    le
@blacksnake : oh! y en a un paquet! The scientist, paradise de coldplay
all i want, nj legion iced tea, downfall of us all de a day to remember
rolling in the deep de adele
fighter de christina aguilera...
et j'en passe

@Gzii : ouais elle est bien en violet, mais j'avais plutot pensé au rouge, j'aime bien en rouge
merci!
sinon la Gibson LP Studio 2013 en rouge je la trouve magnifique et j'en entends que parler du bien
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
FRA09 a écrit :
@blacksnake : oh! y en a un paquet! The scientist, paradise de coldplay
all i want, nj legion iced tea, downfall of us all de a day to remember
rolling in the deep de adele
fighter de christina aguilera...
et j'en passe

@Gzii : ouais elle est bien en violet, mais j'avais plutot pensé au rouge, j'aime bien en rouge
merci!
sinon la Gibson LP Studio 2013 en rouge je la trouve magnifique et j'en entends que parler du bien

Celle-ci?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Elle existe aussi en blanche, pas mal non plus :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Par contre les commentaires sur ces modèles de LP Studio 2013 sont assez mitigés, certaines guitares ayant été baclées, en finition, par Gibson. Si tu tombes sur une de celles-ci, retourne-là au magasin où tu l'auras achetée (c'est possible de renvoyer chez Thomann, par exemple).

Pour un prix équivalent, tu peux regarder aussi du côté des LP Studio 60s Tribute 2013, qui ont des micros différents et une touche palissandre. Mais qui sont livrées en gigbag, pas en étui rigide.

Sinon ceci peut être encore plus intéressant, quand on en saura un peu plus sur son look:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    FRA09
    le
Oui, c'est celle-la
Ah ouais:/ ok merci
Ah merci beaucoup je vais voir
Bonjour,

Si je peux donner un conseil, pense bien à faire un aller et un retour au médiator sur les cordes quand tu vas exercer la gamme pentatonique.

J'ai appris seul, et j'ai mis 1 an avant de me rendre compte que je faisais que des "aller" c'est-à-dire, gratter la corde que vers le bas.

Si tu le savais déjà, tu peux ignorer ce message.

Bon courage!
  • Publié par
    FRA09
    le
Wow merci, elle est pas mal aussi!
  • Publié par
    FRA09
    le
Merci @pluzzing
Non, c'est vrai que j'ai tendance à faire seulemdnt des 'aller' :/ merci!

En ce moment sur guitare électrique...