laurentg1969 a écrit :
Encore une fois merci.
Je comprends bien vos réponses. Mais je ne vais pas cette année investir dans un ampli. Il m a fallut + 40 ans pour enfin pouvoir me lancer dans un instrument de musique. Pas le temps, pas d argent et surement le manque de courage. En plus je me suis lance sur un groupe ou l artiste (the edge) est plus que tres tres bon et tres technique.
Ma stagg a ateint ces limites. tres bien pour commencer mais maintenant je souhaite investir dans un tres bon instrument. Je lis de tout et rien sur le net.
Pas d amis proche de moi qui joue de la guitare. c est cette raison que je vous demande de l aide surtout par rapport a mon style de musique.
Quelqu un a déjà eu une Retrorocket Elite de chez fernandes ?
Merci pour votre aide
Tu nous demandes notre avis mais tu n'en tiens pas compte.
Perso, j'ai fait la mm erreur; j'investis dans des guitares et en attendant, niveau amplis, je me trimballe tjrs mon Marshall MG. Du coup, quand je veux jouer sur un amplis digne de ce nom, je dois emprunter à droite à gauche.
Si tu veux la Fernandes juste parce que c'est le modèle qu'utilise The Edge, tu commences mal.
Visiblement tu débutes et tu veux passer d'une pelle à 100e à une pelle à 1300e. Il y a quand mm un juste milieu.
Et pr ton info, the Edge n'a rien de technique. D'ailleurs, il le premier à dire que ce n'est pas pas un virtuose ni un adepte de la technique. Il privilégie la simplicité et les effets à la technique.
Déjà niveau ampli, The Edge joue beaucoup sur un Vox Classic 30. Et il utilise des tonnes d'effets.
Voilà ses guitares:
http://u2-atomic-edge.tripod.c(...).html
En guitare, tu peux viser une Strat ou une Gibson et compléter avec un ampli Vox
Tu as le Night Train qui est un ampli 7et15 watt (idéal donc pr la scène ou répéter dans ta chambre).
Ampli Vox
http://www.woodbrass.com/vox-n(...).html
Il est à 500e ampli+baffle. Je l'ai testé une fois et il tue. Niveau puissance, il suffira pr les concerts ou pr jouer en appart sans déranger tes voisins vue que tu peux passer de 7w à 15w et vice versa.
Ca te laisse donc 800e pr la gratte ce qui est amplement suffisant.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau