Besoin de conseils pour ma future strat USA

Forum Fender
Forums
cryfingers
Bonjour à tous;

Voilà Noel approche et c'est l'heure de se faire plaisir.

je viens de tomber sur une super affaire : Une stratocaster USA de 1992 à 450 euros, c'est un collegue qui a besoin d'argent.
je n'est pas encore vu la guitare de mon collegue, il faudrai que je demande le n° de serie.

le truc c'est que elle est noire avec touche mapple et j'aime pas trop donc je compte l'échanger contre une autre strat Sunburst de preference, mais je ne m'y connais pas trop en Fender, donc je sais pas quels sont les années de fabrications, certaines series, à éviter.

si vous pouvez m'indiquer des modeles qui déchire, les années de fabrications qu'il faut privilégier.

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Essaye la déja, autant elle va sonner et tu pourras plus la lacher ...
Pour moi c'est le seul critère à prendre en compte
... And justice for all ...
Jules 33
Un conseil : choppes toi plutôt une Fender Japan, ou un G&L d'occaze t'es aura plus pour ton argent !

... (quoique 450 € c'est pas cher quand même, ca peut-être une bonne base pour une upgrade [micro en priorité])

A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Jules 33 a écrit :
Un conseil : choppes toi plutôt une Fender Japan, ou un G&L d'occaze t'es aura plus pour ton argent !

Mouais ... a 800€ j'aurais ete d'accord, mais a 450€, c'est le prix d'une fender japan, qui est qd meme moins bonne dans l'absolu.
Les meilleurs modeles pas hors de prix, c'est a mon gout les pre-90, et celle des environs de 95 ... apres je suis pas callé en strat, c'est juste basé sur des experiences perso.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guigui5
  • Publié par
    guigui5
    le
salut,

je te conseillerai plutot une fender japan. (en possedant une moi même)
qui, apres quelque reglage, peuvent rivaliser avec une mex ou juste en dessous d'une US.
les meilleur années son pour moi 62/70

en tous cas une strat US a 450 euros, tres bonne affaire !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
guigui5 a écrit :
salut,

je te conseillerai plutot une fender japan. (en possedant une moi même)
qui, apres quelque reglage, peuvent rivaliser avec une mex ou juste en dessous d'une US.
les meilleur années son pour moi 62/70

en tous cas une strat US a 450 euros, tres bonne affaire !

Mais punaise, vous reflechissez 5 min avant d'ecrire ?
La il te dit qu'il peut toucher une strat US a 450€, tu lui dis d'acheter plutot une strat japan (qui coute a peu de chose pres le meme prix), tout en precisant qd meme que c'est juste en dessous d'une US ... ou est la logique ?

Bref, cryfingers, achete cette US, et si elle ne te plait pas, tu l'echange contre une sunburst, et voila
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
la tornade
Comme certains en parlent, on dirait que c'est à éviter les strats US.
J'y connais rien en strat mais c'est bizare quand même !

La Fender Japon c'est de la balle mais en dessous d'une US non ?
Surtout que pour ce prix là ça me parait être une bonne affaire !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Tout dépend de ce que tu recherches dans une strat, un son couillu et plutôt liquide, un son fin et claquant, un double en position chevalet etc.
450€ c'est à priori une bonne affaire, reste à l'essayer parce que elle a beau être Fender ou US ou je ne sais quoi d'autre si elle ne te "parle" pas ca fait 450€ de trop !

Effectivement si tu l'achètes d'entrée pour la revender ou l'échanger ben il faut chopper un mec avec un bouquin de cotes d'occaz ou fouiller les ventes terminées sur ebay pour déterminer la valeur, mais c'est dommage.
scanlan75018
ca sera pas évident d'échanger une Blackie contre une sunburst, mais entre nous la couleur on s'en fout.
J'ai moi aussi trouvé une US de 95 exactement pareille (Std, noire, touche érable) et c'est une sacrée bonne guitare...
Je vois pas pourquoi ou comment une Japonaise au même prix sonnerait divinement mieux... et même si ct le cas, à valeur musicale égale, l'US gardera tjs une valeur marchande plus importante.

Donc fonce
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
450 € si elle est en bon état, il n'y a pas à hésiter ni à écouter les grincheux.
Je rappelle quand meme que neuve , elle est a 1250 € en magasin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...