Besoin de conseils pour passer à la guitare électrique

• Publié par
    T-SharK
    le
Bonjour, Je pratique la guitare depuis 1 an environ et j'aimerais passer à l'electrique (du metal sur une acoustique ça le fait moyen quand meme...)

Alors voilà, j'hesite entre :

Cort X2 / 200,00 €
Cort X6 / 280,00 €
Ibanez GSA 60 / 265,00 €
Ibanez RG170 DX / 270,00 €
Ibanez GRX170 / 235,00 €
Yamaha PA 112 / 250,00 €

Je suis fortement tenté par la GRX170 (Ibanez) mais j'apprecierais des avis(objectifs si possible, pas de "c'est ma gratte, c'est la meilleure..." ) de possesseurs de l'une de ces guitares...

Je cherche une guitare plutot polyvalente, mais qui puisse sortir quand meme des sons style soad, manson...

Merci d'avance, ++++++

-=(TS)=-
Dive bombia
J'opte plutot pour les Cort X2 et X6 pour le Metal!!!!!
Sinon c'est ca avait était plus rock je t'aurais dit la Pa 112 de Yamaha qui est un petit bijoux, mais c'est une autre histoire!!
Ouais je dit Cort parce qu'a ce prix les Ibanez n'ont pas bonne réputations d'après ce que j'ai pu entendre!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    NoXeRuS
    le
Moi j'attend juste de trouver une ampli pas pire pour acheter une electrique.. mais je sais pas c'est quoi jdevrais prendre comme 1re ampli... une tou tite a 10watt? ...

Hey pi j'savais pas que stai connu en france des Corts!
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Dive bombia a écrit :
J'opte plutot pour les Cort X2 et X6 pour le Metal!!!!!
Sinon c'est ca avait était plus rock je t'aurais dit la Pa 112 de Yamaha qui est un petit bijoux, mais c'est une autre histoire!!
Ouais je dit Cort parce qu'a ce prix les Ibanez n'ont pas bonne réputations d'après ce que j'ai pu entendre!!
Bonne continuation

moi je te conseille la yamaha, les ibanez, j'ai entendu dire la même chose. Et Cort, je connais moins bien (mais j'en ai pas entendu dire que du mal )
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
CORT X6 !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • Publié par
    T-SharK
    le
La yamaha je l'ai déjà essayée, je la trouve pas assez "agressive", d'après les avis d'utilisateurs, une cort me conviendrait mieux...Maintenant reste à savoir laquelle...la X2 ou la X6 ?? ça vaut le coup de mettre 80€ en + pour avoir la X6 ??
MisterZou
la X6 a un floyd ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    T-SharK
    le
et il y a surement des differences au niveau du son non ? elle a un micro de + je crois...mais j'ai lu que le floyd est plutot deconseillé pour les debutants...Sinon c'est pour brancher sur un petit ampli style "Fender Frontman 15R" alors je sais pas si la difference sonore entre les 2 grattes va se ressentir sur un ampli de ce type...
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Squier strat ça te plaît pas? t'as essayé?
Ils font à peut-près toutes les config de micros.va voir sur le site Fender.
Moi j'ai une affinity, qui sonne mieux que la série std pour moins cher. et j'suis po le seul à le dire.

En plus si tu comptes prendre un Frontman Fender, moi j'ai le 25R et il met bien le son typé Fender de ma gratte.(Fender+ Squier/Fender, tu vois ce que je veux dire, ça se marie bien).
Hemlock
yamaha bien sur meilleur rapport qualite prix
Bon je me suis décidé, mais pas encore tout à fait : ...Ce sera une cort, mais j'hesite toujours entre X2 et X6...Probablement la X2, car je ne sais pas si les 80€ supplementaires de la X6 sont utiles (à mon niveau...mais j'aurais besoin de plus de details, savoir si le son est meilleur avec la X6 etc...) Pour l'ampli, ce sera le "HCM15R" de Laney...

En ce moment sur guitare électrique...