Hello,
Bienvenu sur le forum !
Pour le choix de l'instrument fais quelques recherches sur le forum, il y a une énorme quantité de topic sur ce sujet, tu trouveras normalement ton bonheur ! Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il vaut mieux éviter les pack, rester sur du matos le plus polyvalent possible tant que tu n'y connais pas trop.
La pacifica est très bien question polyvalence, l'ampli connais pas, mais en général les plus conseillés sur le forum sont les Fender Mustang, à voir selon ton budget.
Pour ce qui est de l'apprentissage, disons que si tu te sens super motivé, prêt à jouer des heures, tu peux apprendre tout seul. D'ailleurs, quand on peut le faire en général c'est plutôt mieux. Si tu ne sais vraiment pas du tout où aller, un prof peut être une bonne idée.
Avant tout méfies toi beaucoup des soi-disants cours sur internet, on trouve de tout. J'ai vu des vidéos où les gars veulent apprendre un truc, et commettent de grosses erreurs techniques... Bref l'internet n'est pas le meilleurs prof existant c'est clair.
Par contre ce qui, pour moi, forme le mieux, c'est l'écoute. Ecoute bien des morceaux de gratte, des solos, des rythmiques que tu adores et écoute bien le travail de la gratte. Pour moi j'ai commencé réellement la guitare quand j'ai commencé à écouter attentivement la musique, pink floyd et Hendrix particulièrement. je n'ai touché vraiment ma gratte qu'un an plus tard, mais l'écoute est primordiale pour bien comprendre l'instrument, les émotions qu'on peut faire passer.
Bref j'espère que ça t'aidera, reste sur le forum aussi c'est impressionant le nombre de choses qu'on peut apprendre ici !