Besoin de conseils pour une 1ère électrique

Bonjour,
La découverte d'une guitare dans un local m'a donné envie d'apprendre à en jouer. la dite gratte n'étant pas une étoile en son genre (une classique XP) j'aimerai acquérir un bon matos pour débuter.
Pour plusieurs raisons mon choix se tourne vers l'électrique que ce soit le style de musique ou la possibilité de jouer sans bruit via le casque (pour convaincre les parents ça c'est un argument de poids )
Mon budget étant réduit je me tourne vers les ocaz: 250e max pour un lot complet machine+ampli+jack+accordeur.
j'aimerais donc un bon combi guitare/ampli qui me permette de m'initier correctement et qui me tienne tout de même quelques temps (un manche assez fin serait aussi très apprécié vu que mes mains sont loin de la taille XL )
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces 4 annonces que j'ai trouvé car même si j'ai conscience qu'il faille écouter la bête, je pense que certaines marques bas de gamme sont à éviter...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

J'ai tendance à penser que le mieux serait l'Epiphone ou qu'il vaudrait mieux éviter la Warriors; et ce qui me gène avec la dernière annonce c'est que le vendeur reste très évasif concernant la guitare, même par téléphone, il ne m'a ressorti que son blabla commercial...
Cependant comme j'y connais pas grand chose, j'aimerais votre avis, laquelle choisiriez vous à ma place: Epiphone, Squier, Warriors ou l'inconnue; avec leurs amplis respectifs(j'ai cru comprende que l'ampli était très important)?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!
nez2suko
Salut.
Je te conseille surtout d'aller dans un magasin pour essayer les grattes avant d'acheter. Tu pourras te faire une idée des manches qui te conviennent le mieux. C'est vrai que lorsqu'on débute, on est pas forcément à l'aise dans un magasin, on ne sais pas jouer forcément! Donc essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui sache un peu jouer.

La Squier qui est une Stratocaster (bon une copie!), devrait te plaire. Le manche est assez fin et la guitare est réputée pour être très "ergonomique" et polyvalente.

Méfie toi des Pack qui ne sont pas toujours top et économiques.
Salut!
merci du conseil
bon l'ennui c'est que je connais personne qui puisse m'aider justement, et les vendeurs je ne leur fait pas confiance, j'imagine que c'est comme pour l'électronique, ils essayent juste d'écouler ce qui leur reste sur les bras grâce à la naïveté de ceux qui n'y connaissent rien
Pour les pack par contre j'ai déjà lu sur le forum ue c'est à éviter car si la gratte est bonne l'ampli est minable et vice versa
Pour les amplis est ce que le fender et le spider line 6 proposés sont valables?
et euh...question bête de débutant: y a-t-il toujours une prise casque sur les amplis?
j'hésite de plus en plus entre la Squier et l'Epiphone lp100 mais j'ai remarqué une configuration micro différente sur les deux guitares. j'aimerais un jour (euh dans très très très longtemps) pouvoir jouer des musiques d'animé comme par exemple celle là:
est ce qu'il vaut mieux un SSH ou un HH?
Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
250€ ?

Yamaha Pacifica + Fender Mustang I, c'est le combo que je recommande à pas mal de monde. C'est du bon matos et y'a tout ce qu'il faut dedans, même un accordeur intégré.

Pour le jack t'as plus qu'à faire ton choix à coté.

Il te reste à trouver une pacifica d'occase (elle douille 250e neuve quand même), tu pourras trouver le mustang pour 110€ sur le net.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
+1 yamaha pacifica.

J'en ai une avec un ampli VOX est ca le fait. D'occasion, tu devrais trouver dans tes prix avec ampli. C'est un bon investissement.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
  • Publié par
    eunoe
    le
Perso j'ai commencé avec une squier strat noir avec un manche erable et même si j'ai acheté pas mal de gratte avec les années, je m'en sers toujours (le son est vraiment correct pour le prix), j'ai juste changé la plaque pour un effet mirroir et ça dépote!!
Pour l'épaisseur du manche tu n'auras pas aussi fin que des marques comme ibanez, ltd esp ou jackson mais c'est c'est déja bien confortable!
Jte conseille donc la Squier , même si la Epiphone peut être pas mal, mais je te conseille moins la warrior et encore moins la guitare sans nom bien trop vendue pas le vendeur je trouve....
ShowMeHowToLive
Du japonais type Yamaha ou Ibanez, y'a des modèles pas chers et de bonne qualité avec un manche fin. Sinon LTD chez ESP c'est bien fini aussi pour ce prix.
Pour l'ampli, je ne connais pas assez l'entrée de gamme mais essaie avant parce qu'un Fender ça ne sera pas un Marshall et vice versa...
N'oublie pas les effets si tu ne prends pas un ampli avec effets intégrés, car c'est important pour l'électrique surtout avec une gratte basique.
Si c'est pour jouer au casque à la maison, je me demande si tu n'auras pas intérêt à prendre la gratte et un POD d'occasion dans un premier temps, tu aurais les effets pour le même prix.
\\ The power of the riff compels me //
tontontaine
Toine68 a écrit :
250€ ?

Yamaha Pacifica + Fender Mustang I, c'est le combo que je recommande à pas mal de monde. C'est du bon matos et y'a tout ce qu'il faut dedans, même un accordeur intégré.

Pour le jack t'as plus qu'à faire ton choix à coté.

Il te reste à trouver une pacifica d'occase (elle douille 250e neuve quand même), tu pourras trouver le mustang pour 110€ sur le net.

+1 avec le fender mustang qui à une très bonne cote
PDG association "Handizic"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Très bien pour le prix le mustang, Pacifica aussi, ce sont des valeurs sures !
Si tu préfères un look plus actuel, sans plaque, l'ibanez GSA60, c'est bien aussi, moins de 200 euros sur le net.
L'important est, si possible, de trouver une bonne entrée de gamme et ne pas prendre un truc le moins cher possible qui risque de te dégouter de la gratte au bout d'un mois parce qu'injouable.
Et pour ça l'entrée de gamme des grandes marques c'est pas mal !!
Après il y a aussi des packs débutants autour de 250, mais ce n'est pas toujours extraordinaire...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
si tu es ok pour l'occase, sur ces produits d'entrée de gamme, tu peux faire des coups chez cash converter par exemple:

un amplug pour jouer au casque http://www.toutcash.com/produi(...)14098 15 euros

une pacificahttp://www.toutcash.co(...)93185
100 euros

un fender champion 110 http://www.toutcash.com/produi(...)29803 à 90 euros

c'est des exemples (il n'y avait pas de mustang) mais avec un peu de patience ça se trouve.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...