Besoin de conseils pour une nouvelle guitare

Salut a tous

Voila ça va bientôt faire deux ans que je joue de la guitare et je compte changer dans pas très longtemps.
Je joue beaucoup de metal, donc j'ai besoin de bonnes saturations, de micros assez agressifs quoi, mais je voudrais aussi un bon son clean.
Avez vous des suggestions sur des guitares a me faire ? =)
(Actuellement je joue sur une Jackson Kelly avec un ampli Line6)
Salut !

Tu pourrais nous donner plus d'informations sur la guitare que tu cherches ? Et sur le style de Metal particulier que tu fais ? ( Je doute que tu sois dans le thrash si tu veux de la rondeur .. )
Vu comme ça, avec ta description, bon son clean et disto, je sais que tu as la chaleur des SH-4 qui pourrait te plaire.
moragnardo
salut en micro pour ma part je pence a des di marzio et en gratte ça c 'est à toi de faire ton choix part rapport à tes gôuts ! tu joues dans quoi comme type de métal ?
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
thony54120
Salut G.Manson!

Je ne connais pas bien la réputation des Line6 question saturation et clean mais si tu joues beaucoup de métal tu dois bien avoir une pédale non ?

Pour une bonne saturation métal tout en ayant un bon son clean, tu peux regarder dans une configuration HSS ou HSH ou encore HH mais avec un minimum un Humbuckers qui te donnera ton plaisir en métal.

En forme de guitare tu préfère quoi, LP, Strato, Flying V ?

Pour le type de micros, l'agressivité c'est assez vague. Tu recherches de la rondeur ? De la précision ? Ou un micros plutôt froid ?

On ne préconise pas vraiment une marque à un style de son même si il est assez courant d'utiliser des EMG 85/60 pour du gros métal par exemple, mais plutôt un modèle ou un couple de modèle pour un style.

Par exemple le SH4 que t'a proposé Kayuguitar est assez polyvalent mais s'en sort bien dans un métal plus chaud.

Moragnardo par contre c'est assez vague DM comme micros, ils font de tout.

Si tu recherches de la précision et de l'attaque en micros, les DM Evo qu'on retrouve sur les JEM sont parfait.

Si tu recherches quelque chose d'axé très métal avec de grosse saturation les EMG 85/60 sont parfait. Un autre membre te parlera de leur son en clean car là je n'ai pas l'expérience, l'ampli y est pour beaucoup ainsi que les réglages.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
salut
donc plus d'info : je joue essentiellement du heavy du genre Metallica Maiden Black Sabb tous ca.. . Je ne drope pas mes guitares.
J'ai juste une pédale pour changer mes son programmés (A B C et D)
J'aime beaucoup la forme les paul et la forme explorer.
mon budget est entre 500 et 700€ on va dire maxi 800.
Voila et merci pour vos premières réponses

En ce moment sur guitare électrique...