Besoin de pti conseils concernant pour un debutant

• Publié par
    Juan
    le
Bonjour a tous ! je suis guitariste debutant (j'ai commencer il y a 3 mois )
j'apprend tout seul pour le moment mais j'ai des amis qui en font depuis un moment , cependant un peu d'aide de l'exterieur sera la bienvenue . Je comptais acheter une Ibanez Rg 170 dx dont j'avais vu sur internet que les prix tournais autours des 300 euros et en passant chez le vendeur pres de chez moi , il me montre un catalogue sur lequel il est indiqué qu'elle vaut 450 euros environs ( cependant mon budget me permet quand meme de me l'offrir)... les prix n'etant pas indiquer ( ou je ne les ai pas trouver ) sur le site officiel je sais pas pas trop quoi faire ... Et surtout vaut elle le coup ?
merci a tous de votre aide et a bientot
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
desole je connais pas les prix des ibanez.. mais les sites c etait de la VPC, occaz ou magazine?
  • Publié par
    Juan
    le
merci beaucoup ouai en effet elle est bien a 270 bah merci beaucoup alors . et sinon vous avez eu des echos sur les caracteristique de cette gratte ?
Dive bombia
Personnellement nan!! Mais il est certain qu'ibanez est une marque sérieuse; et cette rg 170Dx est un excellent rapport qualité prix pour une entrée de gamme voire milieu gamme! Néanmoins sa conception et la configuration de ses micros la prédispose à un style vraiment rock ( dans ses retranchements!! ), ben c'est assez typique d'ibanez!!!
Dans la même marque tu peux (je te le conseil) jeter un coups a sa série sabre avec la petite mais racée GSA 60, j'en ai entendu que de du bien, et sa configuration lui donne un panel sonore plus vaste, et donc moins marqué par style. Mais c toi qui vois bien sur.
Bonne continuation.
Agravepasmon-K
ba jpe te parler que au niveau du manche, ayant une rg570, il me semble que c le meme, ben il est vraiment top quoi, trés fin (un ibanez quoi), trés facile a jouer, moi j'adore quoi...

et au niveau du look elle pete mais jm pas trop la couleur des touches (noires ou sombre c bcp plus stylé)

a+
kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le
moi j ai la rg170dx et vraiment elle bien pour debuter j aime bien les dents de requin sur les cases ( qui sont sombres ) moi je l ai eu a lead guitars a pigale pour 265 ? avec une housse +sangle fender +un jeu de corde+un jack+la tige vibrato
Agravepasmon-K
moi aussi jlé achetée a lead guitar, lol... c un bon shop, sont cool...

moi la mienne...4600 balles, jsé pas combien ca fais en euros

enfin bon c pas important le prix, c pas le sujet...
  • Publié par
    Bigron
    le
Ca fait un bon moment que je suis inscrit.
Je consulte ce forum régulièrement avec beaucoup d'interêt et ....et....et voici mon premier post.
Pour Juan et ceux qui sont intéressés de connaître les prix de la gamme Ibanez, c'est ici que ça se passe:

www.serlui.nl

Effectivement, la RG170DX est présentée à 329 zorros.

A+

Bigron
  • Publié par
    Juan
    le
Bah merci pour tout c vraiment sympas je cours l'acheter demain
a bientot parce que j'suis sur que j'aurais plein d'autre conseil a vous demander a plus
  • Publié par
    Juan
    le
Au fait j'lais trouver a 270
LionHell
j'ai ossi entendu bcp de bien de la gsa 60!!

En ce moment sur guitare électrique...