Salut à vous,
Je joue de la folk depuis 1 an et j'aimerais me mettre à l'électrique, histoire de varier les styles. Ca fait quelques semaines que j'essaie de regrouper des info, j'ai lu quelques avis à travers différents forums/sites, et j'ai compris en gros que les strato avaient un son plus cristallins que les les paul ou les telecaster.
Partant de là, je suis allé faire un petit tour au magasin de guitares qui se trouve près de chez moi, pour me rendre compte par moi même. J'ai demandé à un vendeur ce qu'il avait comme guitare rock à me proposer, et là il m'a fait écouter
une squier telecaster standard en me disant que pour le rapport qualité/prix c'était vraiment une bonne guitare. J'ai trouvé qu'elle avait un bon son, mais je ne m'y connais pas des masses non plus. Il m'a également fait écouter une strato, dont j'ai aussi aimer le son.
Je n'ai donc pas réussi à me décider dans le choix de mon type de guitare. J'ai "peur de me tromper" dans mon choix, étant donné que je ne vais pas acheter 2 guitares. Je sais qu'il n'y a pas vraiment de bon et de mauvais choix, mais comme je ne connais pas trop le monde de l'électrique, j'aimerais pouvoir acheter le type de guitare qui me conviendrait le mieux.
Je ne suis pas du tout tourné métal. J'aime bien les groupes comme Led zepellin, mais aussi Jimi Hendrix,le rock des années 70, radiohead... J'en ai fini avec ma petite histoire!
Pouvez-vous me conseillez dans le choix de mon
type de guitare? strat, tele ou les pauls? Dans un budget d'environ 300€.
Merci