Besoin de renseignements de pros!

monstawild
Salut a ts! Je suis nouveau sur le site, j'aimerais me mettre a la guitare electrique style métal .

J'ai fais joué de l'accoustique dans ma jeunesse , mais je n'ai plus aucune base (c t il y a bien tro longtemps).

Je possède actuellement un budget d'environ 700 € pour la gratte et 200 € pour l'ampli. je me suis pas mal renseigné, mais je suis toujours un peu perdu.

Le son que j'aimerais reproduire serait plus du style Ill Nino, Machine Head, Mudvayne...

Partant de ça, je voulais savoir quelle serait la guitare la plus appropriée, j'hésite entre une Ibanez SZ 320, une epiphone Toni Iommi G-400 ou une Ibanez Rg 2550.

Je sais que le mieux pour un gratte, c'est de la tester, mais les magasins dans les alentours de ma ville ne les proposent qu'en commande, donc je ne peux pas les tester! J'aimerais savoir si vous pouviez m'éclairer!

Merci d'avance!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
une yamaha aes 820 d6 c'est très bon (mieux que ibanez et compagnie ).C le matos de pas mal de groupe de métal français comme pleymo.G déjà desté et tu peux t'approcher d'un son énorme a la slipknot mais apres ca depend aussi de l'ampli.
monstawild
merci! j'essaierais de me renseigner sur ces grattes!

un ampli 15W, je pense que ça devrais suffir mais niveau marque je c pa tro koi prendre!
Guill@ume
...Je pense que tu peus tapper dans les modèles Ibanez RG 2250 Ex et 2270 EX...En électrique j'ai actuellement une RG 2250 EX, elle dépote pas mal mais manque de sustain pour les lead en raison du corps en basswood.
...J'ai essyé une Ty Tabor yamaha et je ne l'ai vraiment pas trouver super...Peut être que d'autre modèles son mieux.
Enfin bon, je pense qu'en électrique plus tu mes le prix plus tu auras quelque chose de bon car la plupart du temps ce son des guitares d'usines...
sebrom24
en parlant de yamaha , les rgx 420s sont tres tres bonnes . 400€ la normale , 440€ la drop6 . leur seul défaut a mon gout l'esthetique un peu trop fadasse . mais ça m'a pas empéché d'en acheter une et je suis pas déçu c'est vraiment de la bonne came
Pandemonium
Perso je posède une rg 370 dx de chez ibanez un modèle de base mais qui lmance assez bien sur un bon ampli comme le mien un marshall MG100cdr moi je te conseille d'opter pour une bonne rg la rg 2550 me parait une bonne option pour l'ampli en version 15 W un marshall Mg 15 cdr pour a peu pres 160 euro tou petit mais un saturation tres bonne et une reverbe digne d'un cathedrale
monstawild
sinon j'avais vu cet ampli si quelqu'un le connait un peu : VOX Brian May Special VBM 1?

Bah ouais, c pas facile de vouloir se faire plaisir quand on est étudiant (ptit budget!!!)...Mais l'amour de la musique prend le dessus sur les besoins vitaux (enfin presque!)...

merci d'avance
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique...