Besoin de renseignements pour un prochain achat

• Publié par
    VerdicT
    le
Salut a tous
Alors voila, ca va faire maintenant 3 ans que j'ai commencé a gratter et je pensais m'offrir une nouvelle pelle, c'est pas ça mais la coréenne commence a sonner vraiment mal et faut dire que c'est pas trop la classe une sous marque pour devenir une rockstar
Alors bon je sais pas vraiment vers quoi me diriger, j'ai jeté un coup d'oeil chez Epiphone qu'on m'a déconseillé a cause de la lutherie, dans les entrées de gamme Gibson qui sont soit disant a chier, dans les Fender et chez les LTD de ESP aussi.
Seulement je sais pas trop vers quoi me diriger, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Si vous avez un modèle a me conseiller, dans les marques citées ou d'autres, sachant que je joue du pop-punk en groupe, hesitez pas vous ferez un heureux.
Merci d'avance
sushi_bar
Salut, voila mon avis. Si tu as un budget illimité, oriente toi plutot vers du gibson (mais pas studio) ou alors du ESP. Si tu as un petit budget, opte plutôt pour une epiphone LP standard (voir standard plus) qui est vraiment mieux qu'une gibson lp studio. Quitte a changer les micros mais pour la différence de prix tu t'y retrouve. Sinon les LTD sont très très bien aussi. Faut que tu puisses essayer pour voir laquelle te convient le mieux. Si tu as d'autres questions...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,

Tout le monde ira de son petit argument et de son experience personnelle (et pas forcement objective) pour te donner des conseils.

Pourrais-tu nous dire ce que tu compte jouer comme style de musique ou une orientation sur le genre de son que tu voudrais avoir. Quel est ton ampli? Compte-tu en racheter un autre?
  • Publié par
    VerdicT
    le
Ouep, j'oubliais, j'ai un budget de 800€ max.
Et en fait, j'trouve que les epiphone font un peu "cheap". La SG que j'ai essayé faisait même beaucoup trop plastique. Pour mon style de jeu vousme conseillez quoi comme pelle?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oui mais c'est quoi ton style de jeu? lol
  • Publié par
    VerdicT
    le
Oups, j'ai zappé ton post deubeuliou.
En ce moment je joue dans un p'tit groupe de pop punk. En ampli, j'pensais me prendre un marshall ou un Laney hardcore max.
sushi_bar
une epiphone lp std plus comme j'avais c bien moins cheap qu'une gibson au rabais (studio...)
C'est qu'un avis mais chez epiphone ya que 2 guitares qui me botte c'est la std plus et la zakk wylde... sinon les ltd sont vraiment bien... mais faut aimer...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    VerdicT
    le
Bah c'est a dire que les ltd je sais pas si le son correspond au style que je joue.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un conseil.
Si tu peux et si tu as le temps, essaies le maximum de guitare (magasins, potes, rencontres.....).
C'est en jouant des guitares qu'on trouve la sienne
(tiens je crois je vais mettre ça dans les proverbes à la con).
Mister-Dub
VerdicT a écrit :
La SG que j'ai essayé faisait même beaucoup trop plastique.

Alors ce n'était pas une SG, une SG est en bois

En ce moment sur guitare électrique...