Besoin de renseignements sur un truc étrange !

Salut à tous !
Je suis nouveau ici et j'avoue ne pas m'y connaitre du tout en guitare...
Voilà ma question,
J'envisage d'acheter une gratte et un ampli, mais le probléme c'est que pour le matos que je veux le capital ne tient pa la route... Donc en attendant me suis rabatu sur une annonce d'un mec qui dit vendre une guitare de marque "Greeta"...
Je connais quelques mark de gratte ( fender, cort, ibanez...). Mais ça, jamais entendu parler, et pa moyen de trouver quoi que ce soit la dessus sur le net...
Un ami m'a dit qu'il avait vu sur un site que Kurt Cobain aurait eu une gratte Greeta. Est ce vrai ou pas?
Savez vous quoi ce soit sur ces grattes? HELP!!
Merci à vous tous, amis virtuoses ^^

PS : Il vend la gratte plus un ampli pour un total de 120-130€, vous coryez que ca vaut le coup? En sachant que c'est temporaire, le temps d'apprendre a jouer...

Morpheus
kiko.romeo
ben franchement greeta je connais pas du tout, je sais que sur le forum yen a qui en ont déjà parlé, et tout ce que je peux te dire c'est qu'ils en ont pas dit du bien.
recherche les topics qui parlent de grattes pour debutant, et tu verras les yamaha c'est surement le meilleur choix
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
reedsmith
Ouahhhh......

ça fait peur ton truc.

Pour avoir fait la meme chose il y a un paquet d'années, voila ce que je peux te dire :

Avantages :
- avoir tout le matos pour jouer tout de suite et pas cher.
- on peut se faire la main sans crainte d'abimer le matos

Inconvénients :
-risque d'etre dégouté par une guitare d'entrée de gamme qui ne procure pas 1% du plaisir qu'on peut avoir a jouer sur un bon instrument.
- on entre dans la facilité en se disant lorsqu'on arrive pas à jouer quelque chose comme il faut que "ça doit venir du matériel, ce manche est pourri, les cordes frisent de partout" et laisser tomber.
- on ne peut pas revendre le matériel en occase pour un prix correct, ce qui fait qu'après il finit a la cave alors qu'un instrument de qualité se revend facilement.
- obligé de réinsvestir une somme importante lors d'achat de bon matériel.

A toi de voir, mais il vaut mieux commencer par une bonne guitare de gamme moyenne (on en trouve facilement chez Cort, Ibanez ou Fender pas américaines dans les 300 ou 400 euros voir moins cher en occase). Si ça ne te plait pas tu pourra au moins les revendre et tu ne perdras pas plus que d'acheter un truc inconnu pas cher.
Pour l'ampli, il y a les simulateurs a modelisation genre Korg PX3 qui s'utilisent avec un casque que tu trouve facilement en occase pour 100 euros. Jouer sur casque est plus sympa pour l'entourage du guitariste débutant ....

Bons débuts
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
pascalreedsmith a écrit :
Ouahhhh......
-risque d'etre dégouté par une guitare d'entrée de gamme qui ne procure pas 1% du plaisir qu'on peut avoir a jouer sur un bon instrument.
Bons débuts

D'accord à 1000%! donc, acheter un instrument (meme bon marché) et pas un jouet!

En ce moment sur guitare électrique...