Besoin de vos avis sur cache micro

Fenson66
Et un petit wax-potting ne serait pas superflue !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tontontaine
ça gêne pas pour les vis? qu'elles ne ressortent pas?
PDG association "Handizic"
popeye1340
ben...je crois que les caches sans trous c'est pour les micros sans vis. Et c'est dommage de se priver de cette possibilité de réglage.
Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le
Bonjour à tous,

Excuse moi Tontontaine mais je vais me servir un peu de ton post, j'aurais aimé savoir s'il était possible de monter ce genre de capot sur des humbuckers classiques ?
Quelles techniques faut-il mettre en œuvre? soudure? simplement vissé?

Merci beaucoup
Bruce Willis
Évidemment, tu ne pourras pas enfoncer le cache micro jusqu'au fond.

Personnellement, un peu dans la même veine, j'ai un cache micro traditionnel pas adapté (les vis du micros sont décaléees par rapport au trous du cache) à ma gratte et ça ne pose aucun problème, je ne l'ai ni soudé ni waxpotté ni rien. Le son est bon, le seul inconvénient est qu'à ajustement égal, ton micro est un peu plus proche des cordes. Et que c'est un peu moins beau.

Après, et je crois que c'est de là que vient mon problème, il me semble qu'il y a une histoire de F-space et de G-space, du coup selon ta guitare t'auras peut-être du mal à l'enfoncer, moi j'ai du forcer un peu. C'est le seul point à vérifier je pense...
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
Bruce Willis a écrit :

Personnellement, un peu dans la même veine, j'ai un cache micro traditionnel pas adapté (les vis du micros sont décaléees par rapport au trous du cache) à ma gratte et ça ne pose aucun problème, je ne l'ai ni soudé ni waxpotté ni rien. Le son est bon, le seul inconvénient est qu'à ajustement égal, ton micro est un peu plus proche des cordes. Et que c'est un peu moins beau.

Après, et je crois que c'est de là que vient mon problème, il me semble qu'il y a une histoire de F-space et de G-space, du coup selon ta guitare t'auras peut-être du mal à l'enfoncer, moi j'ai du forcer un peu. C'est le seul point à vérifier je pense...

T'en es où de ta recherche de LP MIJ Bruce ?
tontontaine
Sico64 a écrit :
Bonjour à tous,

Excuse moi Tontontaine mais je vais me servir un peu de ton post, j'aurais aimé savoir s'il était possible de monter ce genre de capot sur des humbuckers classiques ?
Quelles techniques faut-il mettre en œuvre? soudure? simplement vissé?

Merci beaucoup

Mais je vous en prie cher ami
tontontaine
Bruce Willis a écrit :

j'ai le même pb les vis pas en face des trous du cache, ça ne gêne en rien le son , juste l'esthetique qui morfle
tontontaine
A votre avis, y a t'il une différence de son avec ou sans capot? qu'en pensez vous?

En ce moment sur guitare électrique...