Très bonne idée de commencer la gratte !!!
Je vais te donner mon avis qui n'engage bien sûr que moi...
laisses tomber les packs !!!
surtout quand on débute, il est primordial d'avoir un instrument de qualité et très facile à jouer sinon tu risques de te dégouter et tu verras que d'ici quelques mois, le pack tu vas avoir envie de le jetter !!!
Perso, pour la guitare,je te conseille d'aller voir ici :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GIGE
Les Ibanez sont toutes des grattes super facile à jouer, de qualité, et très abordables selon les modèles. à toi de voir celle qui te faut (vibrato ou pas ? micros simples (blues, country, funk etc...) ou doubles (surtout pour le Rock et le métal, mais aussi le jazz...)
perso, je joue depuis 20 ans, j'ai eu pleins de guitares mais là, je viens de craquer sur une Ibanez sa 120 à moins de 300€...
Pour l'ampli, le choix est moins important pour débuter... tout dépend ton budjet, mais saches que si tu veux jouer du métal...chez toi avec un son potable tout en jouant avec un volume résonnable optes plutot pour un modélisation type Vox valvetronix ou Line 6 (les autres, je ne les connais pas...) ou si tu es plus gourmande, un bon marshall à lampe...
Les amplis de packs, tu risques de les prendre à coup de pied d'ici 5 ou 6 mois
Pour les cours, si tu es vraiment motivée, tu en as (presque) pas besoin !!!
tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site et n'hésite pas aussi à trainer dans les magasins de musique et quand tu vois un type jouer des trucs qui te branche, observe-le et même, demandes lui qu'il te montre...
fait de même chaque fois que tu vois quelqu'un jouer (je suis sûr qu'il se fera un plaisir...)
voilà pour ce qui est des conseils que je peux de donner.
bonne chance !!!