Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare , le choix étant large ( normal me dirais vous ) je souhaitais votre avis/vos conseils :
Je recherche une guitare électrique , polyvalente un minimum ( pas des clairs degueux ! ) mais surtout axé métal et tout ce qui va souvent avec ( solo , shred... ) et pouvoir en même temps jouer du Vai , satriani et autre ... ! Cette guitare possèdera un vibrato de préférence...
Mon budget est d'environ 500-600E et je regarde de temps en temps du côté des occaz !( si vous en voyait d'intéressante dans la région de Bordeaux , je suis preneur ! )
Je ne suis pas difficile au niveau de la forme ( même si je pense qu'une strat me correspondrait bien ) !
Pour l'instant j'ai repéré quelques guitares qui peuvent être intéressante ...
celles ci :
Charvel :http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style_1_hh_sw.htm ( Prix un peu haut par contre mais si j'économise un peu ... )
Bon mon avis ne serviras pas à grand chose, mais vue tes priorité il te faudra un manche "autoroute" et apparemment les Ibanez sont assez réputé pour ça.
Ok mais mon problème réside dans le choix , ne connaissait vous pas des modèles dans la tranche de prix 500-620E qui réponde correctement à mes attentes ? ^^'
Pour répondre à tes attentes, solo, shread, Satriani, Vai. J'en conclu que tu veux un bon floyd, et mise à part la S520 avec son ZPS, tu aura du mal à trouver un bon floyd pour 600€ du moins chez Ibanez.
Je crois que les Jackson sont bien réputé pour leur floyd, mais je pense qu'elles ne sont pas très polyvalentes.
Pour l'occasion avec un peu de chance tu peux trouver de très bon modèle.
Moi j'ai une Ibanez S770, donc exactement le même que la S520 à quelques points prêts, et j'en suis vraiment pas déçu autant en métal qu'en clean.
Chez ibanez du aura du mal à avoir du Dimarzio pour 600€. Quelque soit la guitare privilégie la litherie aux micros, tu pourra ensuite investir dans de "vrai" micros.
Pour les guitare que tu as proposer sauf erreur de ma part :
Les seymour de la Jackson te donneront un son plutôt chaud.
Les EMG des schecter seront peut être un peu trop claquant.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.