Besoin de votre avi (epi:LPcustom ou lp standart ou g400)

Forum Epiphone
Forums
Nathan.
Voila je voudrais savoir la differrence entre une Epiphone les paul custom et une epiphone standart ebony et si elle sont meilleur q'une g400 et leurs prix si possible car sur tomann j'ai trovuer la standart bc moins chere ke dans mon magasin , donc voila sachant ke c'est pour jouer principalement : AC/DC,Coldplay,Silverchai,Muse,Placebo.
sachant que je voudrais un son type ac/dc ou the darkness.
sinon je suis ouvert a toute les marques tant ke c'est du bon (type les pauls ou sg) mon budget et de 550€ max voila
lamaroufle
Besoin de votre avi.. mais tu veux quel divx ?
ok je sors ...
Nathan.
super niveau mental

nan mais au lieu de sortir une connerie comme dirais bartez vous savez pas ?????
tchuss19
Silverchair Rocks !!!!!!!!!!!

<-- avatar


Bah voila moi je joue du Silverchair et du Muse (entre autres) et comme par hasard j'ai une Epi LP Custom

Perso j'en suis très content, bonne gratounette, la différence entre la Custom et la Standard se joue principalement sur la finition, et moi je trouve le look de la Custom bien sympatoche (normal vu que je l'ai vous m'direz).

vàlà
A+

[EDIT] Par contre la mienne je l'ai payée 742€ (en gaucher par contre et en magasin)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fry
    le 11 May 04, 14:29
je pense que l'epi lp custom a un meilleur rapport qualité prix que la g400.

par contre, tu peux demander d'ores et déjà à ce su'on te change les mécaniques, ca doit couter 50 euros et ca modifie vraiment ta guitare, parce que le GROS probleme d'epiphone ce sont les mecaniques pourries qui tiennent pas l'accord
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
bensonlike
Fry a écrit :
je pense que l'epi lp custom a un meilleur rapport qualité prix que la g400.

par contre, tu peux demander d'ores et déjà à ce su'on te change les mécaniques, ca doit couter 50 euros et ca modifie vraiment ta guitare, parce que le GROS probleme d'epiphone ce sont les mecaniques pourries qui tiennent pas l'accord



Bon , désolé mais là tu racontes un peu n'importe quoi .
La LP Custom à juste un accastillage ( mecaniques, chevalet, capot des micros) doré , contre un chromé pour la standard, et la comparer à la G400 ne me parait pas logique.
Compare la plutot à la LP Standard, et là , je trouve que la différence de prix n'est pas forcément en la faveur de la Custom.

Et pour les mécaniques, je pense que tu as du lire ça quelque part, parce qu'aujourd'hui , sur les modèles récents ce sont des Grover à bain d'huile.
tchuss19
Sur ma LP Custom, j'ai des mécaniques Grover (d'origine) et elles tiennent pas mal l'accord
tchuss19
bensonlike a écrit :
Et pour les mécaniques, je pense que tu as du lire ça quelque part, parce qu'aujourd'hui , sur les modèles récents ce sont des Grover à bain d'huile.


Ah, tu m'as eu sur le fil !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    juh
    le 11 May 04, 15:18
G eu une epi LP custom. sympa pour compléter la strat. beaucoup moins sympa au bout d'un temps... Pour qu'elle sonne vraiment, faut changer les micros. Par contre belle finition, guitare superbe (noir et dorée j'adore).
Nathan.
on dsl tchuss silverchair c plus du grunge metal (koi ke certains titre son tres rock hard rock: anna's song , tomarrow)

donc plutot une custom ok , mais au niveau du manche c pas un manche pour bucheron enfin je veu dire la manche est pas ennorme ???? et sinon ca fait chere 742€ sur thomann elle en vaut autour de 500€.


Merci pour vos conseil.

ps:tchuss t'as pas une demo et des photo de ton epi stp
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 17:28
Les manches épiphone sont plus fins que leurs homologues Gibson, c'est pas du Jackon ou de l'Ibanez non plus , mais en tout cas c'est vraiment pas un probleme.

la custom est à 519 euros chez thomann, auxquels il faut rajouter 13 euros de fdp.
Si ca sera ta seule guitare peut etre vaut il mieux prendre une SG. Une Les Paul c'est lourd pour jouer debout et la forme fait que c'est injouable assis.
Bilbo15
JimHarley a écrit :
Si ca sera ta seule guitare peut etre vaut il mieux prendre une SG. Une Les Paul c'est lourd pour jouer debout et la forme fait que c'est injouable assis.


Faut pas deconner quand meme!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fry
    le 11 May 04, 18:23
je continue à penser que la lp custom a un meilleur rapport qualité prix que la G400... je vois pas en quoi c'est un scandale ! la custom, c'est quand meme pas la meme gamme que la G400, c'est quand meme meilleur.

pour les mécaniques, si elles sont équipées de grover bains d'huile d'origine, alors ok. Mais j'ai vu pas mal d'epiphone avec meca epiphone d'origine, et c'est la catastrophe...

bref, si elle est montée avec des meca bain d'huile gotoh ou grover, c'est bon, sinon, prevoit de les changer.

c'est vrai qu'au bout d'un moment, les micros sembles limites.. mais tu peux trouver sur music123.com des micros gibson pas trop chers. tu prends des burstbuckers ou des 498 / 500T et t'es tranquille là
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...