Besoin de votre avi (epi:LPcustom ou lp standart ou g400)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fry
    le 11 May 04, 18:23
je continue à penser que la lp custom a un meilleur rapport qualité prix que la G400... je vois pas en quoi c'est un scandale ! la custom, c'est quand meme pas la meme gamme que la G400, c'est quand meme meilleur.

pour les mécaniques, si elles sont équipées de grover bains d'huile d'origine, alors ok. Mais j'ai vu pas mal d'epiphone avec meca epiphone d'origine, et c'est la catastrophe...

bref, si elle est montée avec des meca bain d'huile gotoh ou grover, c'est bon, sinon, prevoit de les changer.

c'est vrai qu'au bout d'un moment, les micros sembles limites.. mais tu peux trouver sur music123.com des micros gibson pas trop chers. tu prends des burstbuckers ou des 498 / 500T et t'es tranquille là
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Asdrubaelvect
donc, on résume, LP de chez EPI c'est plutot moyen ou bas de gamme ?

a part les micros c'est du bon ?
Stalemate
C'est du moyen de gamme une Epi LP Custom et franchement la finition est bine meilleur que la LP Standard chez Epi !
De plus je n'ai pas de problème de mécanique qui ne tienne pas l'accord
Le seul problème sera peut-être les micros (qui chez Epi ne sont pas terrible terrible, mais ca passe quand même !)
Nathan.
le poid je sais pas si c'est un prob car en fait je vous explique (je vais raconter ma vie) j'apprends la guitare depuis + de 7 mois sur la guitar a mon oncle une copie de strat de marque incunue =>Country la guitare est tres bof pleine de pet et le son est tres bof (par en larsen en distors) enfin c une guitare qui a kan meme 25ans (o grand minimum !!! et je rigole pas !) et le poid je sais si c un prob vu ke je la suporte bien et elle fait 4kg je l'ai pesée , donc le manche serais convenable ?? cool mais fodrais peut-etre l'esseyer en magasin et dire je repasserais ???

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me barrais louche !
Nathan59 a écrit :

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me barrais louche !


Une SG tu va poser le "creux" sur ta cuisse et ca va etre stable. Une Les Paul tu va poser la partie arrondie sur ta cuisse et ca sera pas stable, c'est chiant.
Nathan.
[quote="Nathan59"]le poid je sais pas si c'est un prob car en fait je vous explique (je vais raconter ma vie) j'apprends la guitare depuis + de 7 mois sur la guitar a mon oncle une copie de strat de marque incunue =>Country la guitare est tres bof pleine de pet et le son est tres bof (par en larsen en distors) enfin c une guitare qui a kan meme 25ans (o grand minimum !!! et je rigole pas !) et le poid je sais si c un prob vu ke je la suporte bien et elle fait 4kg je l'ai pesée , donc le manche serais convenable ?? cool mais fodrais peut-etre l'esseyer en magasin et dire je repasserais ???

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me parrais louche
surfingwithdje
Stalemate a écrit :
C'est du moyen de gamme une Epi LP Custom et franchement la finition est bine meilleur que la LP Standard chez Epi !
De plus je n'ai pas de problème de mécanique qui ne tienne pas l'accord
Le seul problème sera peut-être les micros (qui chez Epi ne sont pas terrible terrible, mais ca passe quand même !)


J'ai comparé une épi LP standard avec une custom, pour moi c'est la meme chose niveau qualité... Je trouve meme les STD plus belles avec leur table flammée...
Sur les épiphone récentes, les méca sont des grovers à bain d'huile, le manche est tres bien (moi qui suis habitué aux manches ibanez je n'ai pas eu de mal du tout à m'adapter... les manches epi sont pas si gros que ca), et pour les micros, ben ils sont franchement pas mal (d'autres personnes sont d'accord avec moi sur ce point)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
wilcoyote585
JimHarley a écrit :
Nathan59 a écrit :

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me barrais louche !


Une SG tu va poser le "creux" sur ta cuisse et ca va etre stable. Une Les Paul tu va poser la partie arrondie sur ta cuisse et ca sera pas stable, c'est chiant.


mouais .... pas tres objectif tout ca. Quand tu as l'habitude de jouer avec une LP, tu la trouve confortable, et quand tu as l'habitude d'un SG tu la trouve confortable. De plus vous jouez souvent de la guitare électrique assis vous ?? Non mais sans déconner je me vois mal en concert en train de taper des solos ou des rythmiques assis.. Pour filer le peche y'a mieux quand même... Et puis c'est pas tres bon d'apprendre assis. Je me rapelle à une certaine époque ou je ne jouait que de l'acoustique, quand je suis passer à l'élctrique et que je me suis mis débout j'arrivais plus rien a faire... C'est important d'apprendre à jouer debout. ET puis quand à la stabilité, moi quand je joue en concert et meme en repet d'ailleur je suis rarement statique avec ma guitare 'calée' sur ma cuisse....
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 11 May 04, 22:48
wilcoyote585 a écrit :
JimHarley a écrit :
Nathan59 a écrit :

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me barrais louche !


Une SG tu va poser le "creux" sur ta cuisse et ca va etre stable. Une Les Paul tu va poser la partie arrondie sur ta cuisse et ca sera pas stable, c'est chiant.


mouais .... pas tres objectif tout ca. Quand tu as l'habitude de jouer avec une LP, tu la trouve confortable, et quand tu as l'habitude d'un SG tu la trouve confortable. De plus vous jouez souvent de la guitare électrique assis vous ?? Non mais sans déconner je me vois mal en concert en train de taper des solos ou des rythmiques assis.. Pour filer le peche y'a mieux quand même... Et puis c'est pas tres bon d'apprendre assis. Je me rapelle à une certaine époque ou je ne jouait que de l'acoustique, quand je suis passer à l'élctrique et que je me suis mis débout j'arrivais plus rien a faire... C'est important d'apprendre à jouer debout. ET puis quand à la stabilité, moi quand je joue en concert et meme en repet d'ailleur je suis rarement statique avec ma guitare 'calée' sur ma cuisse....


je crois qu'il a pas vu que la LP a un creux aussi , sérieusement c'est super jouable assis même si je préfère largement la jouer debout, et comme le disait wilcoyote585 il vaut mieux s'habituer à jouer debout mais bon de temps en temps j'aime bien jouer assis (et je confirme c'est très jouable!).
ngen
  • #24
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 22:48
wilcoyote585 a écrit :
JimHarley a écrit :
Nathan59 a écrit :

et c dificile de jouer avec une lp assis !!!! ca me barrais louche !


Une SG tu va poser le "creux" sur ta cuisse et ca va etre stable. Une Les Paul tu va poser la partie arrondie sur ta cuisse et ca sera pas stable, c'est chiant.


mouais .... pas tres objectif tout ca. Quand tu as l'habitude de jouer avec une LP, tu la trouve confortable, et quand tu as l'habitude d'un SG tu la trouve confortable. De plus vous jouez souvent de la guitare électrique assis vous ?? Non mais sans déconner je me vois mal en concert en train de taper des solos ou des rythmiques assis.. Pour filer le peche y'a mieux quand même... Et puis c'est pas tres bon d'apprendre assis. Je me rapelle à une certaine époque ou je ne jouait que de l'acoustique, quand je suis passer à l'élctrique et que je me suis mis débout j'arrivais plus rien a faire... C'est important d'apprendre à jouer debout. ET puis quand à la stabilité, moi quand je joue en concert et meme en repet d'ailleur je suis rarement statique avec ma guitare 'calée' sur ma cuisse....



C'est aussi simple que ça. C'est comme de passer d'une voiture à une autre , au début ça change, mais apres on s'y fait .
Ca fait 8 ans que je joue sur LP et sur une Kramer, qui n'ont rien à voir au niveau de la forme, et ça m'a jamais posé le moindre probleme, donc arretez un peu d'en inventer.....

D'ailleurs c'est toujours des gens qui ont jouéune fois ou deux sur LP, et non pas ceux qui en ont qui sortent ce genre d'argument bidon.
Nathan.
Donc la custom c du tout bon ??? car persos la gratte a mon oncle est comment dire au niveau du son de de la lutherie (ben a chier) le son est horrible les micro naz, pour mi seul le manche est agreable je dit ca car un pote a acheter une copie de strat de marque XP est la touche est horrible fodrais ki la fasse regler car c horrible les cordes sont a 1 metre du manche !
tchuss19
Nathan59 a écrit :
non dsl tchuss silverchair c plus du grunge metal (koi ke certains titre son tres rock hard rock: anna's song , tomarrow)



Si c'est parske j'ai mis "Silverchair rocks !!!" dans un post c'est juste une expression qu'on pourrait traduire en "Silverchair déchire", rien à voir avec le style...

Nathan59 a écrit :
donc plutot une custom ok , mais au niveau du manche c pas un manche pour bucheron enfin je veu dire la manche est pas ennorme ???? et sinon ca fait chere 742€ sur thomann elle en vaut autour de 500€.


J'ai aussi une Ibanez SA 160, le manche de celle-là est carrément fin, mais le manche de la EPi ça va, aucun problème pour jouer

Nathan59 a écrit :
Merci pour vos conseil.

De rien

Nathan59 a écrit :
ps:tchuss t'as pas une demo et des photo de ton epi stp


Nana, pas de démo dsl, enfin je pourrai sà la limite enregistrer sur mon pc mais ça serait en direct donc de qualité plus que moyenne. Sinon pour les photos dsl j'ai pas d'APN non plus.


A+
Nathan.
eh ya une difference de son entre une epi LP STANDART et une epi LP CUSTOM ????


(je viens d'avoir un poster de Slash avec une LP (guitar part) et la finiton je la trouve cool j'ai trouver une finition cool herry cherry burst) je la trouve cool meme plus que l'ebony enfin niveau look mais ce qui m'interresse le plus c'est le son quoi !(on joue pour le son pas pour le look)
Nathan.
alors le son d'une LP Custom et d'une LP Standart (de chez epi ) est la meme et esque la lutherie de la standart est belle (finition herritage cherry burst par exemple)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...