Besoin ou plutot envie d'avis

clémort93
J'ai essayé 2 types de guitares totalement différents et mon choix se porte sur 2 guitares.
J'aimerai me payer les deux mais mon porte monnaie est en conivence avec mon banquier et refuse totalement.
Elle n'ont pas les meme caractéristiques, et j'aimerai savoir laquelle m'irai le mieux.

la première :
fender télécaster American Series, corps aulne, manche érable avec touches rosewood, 2 micros simples, couleur vintage white.
prix 899 euros chez thomann.

la deuxième :
Fender Standard Strat Satin, corps aulne,manche érable frettes rosewood, 3 micro simple Vintage, Pickguard noir , Couleur: Midnight Wine.
prix : 444 euros chez thomann

merci les sicos et bonne grattatousse.
Je ne suis pas connaisseur mais je pense que la strat te permettra plus de couleurs musicales que la tele.

Moi je choisirais la strat.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
par ces micros la strat est plus polyvalentes
la tele a un son bien a elle
la tele est US et la strat c'est une Mex
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Irons trooper
Perso je me suis aussi tâter entre une tele et une strat, je joue du rock, heavy metal, hard rock, blues ... bref tout sa pour dire que la strat (la mienne est une US) est plus polyvalente et a un son plus "riche" par rapport à la telecaster ... choisi ton camp camarade ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
clémort93
j'ai entendu parler d'un truc supplémentaire sur ce forum comme quoi les solistes utilisent le plus souvent une strat alors les rythmiques plutot une telecaster qu'en pensez vous ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
clémort93 a écrit :
j'ai entendu parler d'un truc supplémentaire sur ce forum comme quoi les solistes utilisent le plus souvent une strat alors les rythmiques plutot une telecaster qu'en pensez vous ?

moi je pense que tu peux faire rythmique et solos avec les 2 une est peut etre plus polyvalente que l'autre niveau sons ( la strat ) et encore , ça se discute ... de toute façon , c'est en les essayant que tu sauras ce qui te conviendra le mieux .
GreenBud
clémort93 a écrit :

euh pas forcement...

mais moi perso je prendrais plutot la stat qui est plus polyvalent que la télé....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
The_Vines
avec la telecaster, le son est plus mordant plus agressif, avec la strat les aigus sont plus accesible pour les solos, c'est pour sa ke les solistes la prefere, apres c'est sure que la strat est vachement plus belle que la télé, mais la strat c'est une mexique et la télé une US ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
The_Vines a écrit :
avec la telecaster, le son est plus mordant plus agressif, avec la strat les aigus sont plus accesible pour les solos, c'est pour sa ke les solistes la prefere, apres c'est sure que la strat est vachement plus belle que la télé, mais la strat c'est une mexique et la télé une US ...
les gouts et les couleurs....pour moi, telecaster, pour la beauté, la plus vieille, une memere maintenant. Mais au niveau son (comme au niveau "gueule"), faut la tester!Une guitare en vitrine et que tu tiens c'est tres loin d'etre pareil, faut toucher!La voir differement, sous un autre angle.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique...