Besoins de conseils sur des micros...

clémort93
Salut, j'envisage de bilouter mon épiphone LP et d'en changer les micros pour un son un peu plus claquant, mais j'y connais qu'dalle pour choisir des micros corrects. Je compte donc sur vous pour avoir un max de renseignements.

Bye bye
Clément.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
pour jouer quel style de musique ???
franky77
Si tu précise pas quel style tu as c'est impossible. Par contre si tu veux resterdans le genre gibson les micros du même fabricant peuvent être un bon choix.
salut , voila en fait je joue surtout du heavy metal , un peu de black et de death aussi et je cherche un micro assez puissant , pété d'harmoniques qui envoie la patate mais je sais pas trop quoi prendre !!! j'aimerai avoir un son a la dimebag , ou a la shuldiner...en fait pour le moment j'ai un dimarzio evolution bridge , mais ca convient pas trop au son que je cherche... aidez moi !!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
clémort93 a écrit :
je joue surtout du rock mais j'ai pas de preference, c'est assez polyvalent quoi...

Seymour Duncan 59 ou bien les SH-2 avec SH-4 si c'est bien dans mes souvenirs ou encore les alnico II.

Pour ce qui est du heavey, je sais mais encore chez SD il y a le SH-13 ou le LW-Must livewire™ dave mustaine model.

Je vous parle de Seymour parce que c'est généralement moins cher que Gibson et que sur des upgrade mettre 150 euros dans un micro c'est pas forcément une priorité mais après c'est votre choix ( et j'ai rien contre les micros gibson au contraire ) sinon il y a bien sur DiMarzio mais je m'y connais pas assez dans cette marque surtout en double.
ZeGlobox
heavy dreams a écrit :
salut , voila en fait je joue surtout du heavy metal , un peu de black et de death aussi et je cherche un micro assez puissant , pété d'harmoniques qui envoie la patate mais je sais pas trop quoi prendre !!! j'aimerai avoir un son a la dimebag , ou a la shuldiner...en fait pour le moment j'ai un dimarzio evolution bridge , mais ca convient pas trop au son que je cherche... aidez moi !!!!

Perso.. je vois 2 choix :

en passif, un Bill Lawrence L500-XL, ou un Seymour Duncan SH13..
en actif, et franchement, là, ca depote serieux, EMG81 & 85 !! le kit Zakk Wylde.. J'ai ca sur ma Les Paul Zakk Wylde, et crois moi... c'est de la bombe... D'ailleurs, des que j'ai vu "puissant , pété d'harmoniques qui envoie la patate", j'y ai tout de suite pensé !!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Sinon, ce serait pas mal de poster dans la bonne section...

Le SH13 fait bien son boulot en effet. Sinon, au vue de la description du son que tu veux, je verrais bien du kit ZW.
CärbämïnöHémöglöbïne
pour heavy dreams:

En effet pour avoir un son a la Pantera ou Death (mes 2 groupes préférée ) ) il faut soit un SH-13 (que je possede et je peut te dire qu'il depote!) ou le XN2 (jme rappelle jamais de l'ordre des lettre ^^ )

Le SH13 (seymour duncan) et le XN2 (DiMarzio) sont les homologues, des micro en ceramique avec un son plus ou moins creusé (je connais moins le XN2) mais avec un gros niuveau de sorti,c'est pour faire du metal ia pas photo!!

Apres si tu veux un certain son clair le Sh-13 vaut mieux que le Dimarzio(je crois...lol)

Mais en tout cas faudrait que tu test ces 2 micro, que tu regardent leur caractéristiques sur les sites des constructeur mais sache que le son a la Chuck Shuldinner est plus facile a obtenir que celui de Dimebag!!meme avec le SH-13!!
Ok bah merci pour les conseils, c vrai qu'au niveau bill lawrence on me l'avait conseillé, sinon j'aurai pensé a un X2N, mais j'avous que je vais essayer de chopper un sh13 en chevalet et un sh8 peut être en manche
j'hésite encore lol
d'ailleurs si il y a quelqu'un qui a un sh8 vous pouvez me dire si ca vaut le coup ???
merci
CärbämïnöHémöglöbïne
Un sh8 en manche?...pour quoi faire? lol

Prend un truc qui sert en manche au moins!

Si tu veux rester dans le Seymour Duncan ia le SH'59 (et la ca devient la config de DIme ) et je te promet que tes son clairs et ta saturation pour tes solo tu va plus pouvoir decrocher!

Sh13+Sh'59=Ticket gagnant pour un bon son!

Certes il faut aussi avoir des bons doigts pour bien jouer...

En ce moment sur guitare électrique...