Bessoin d'aide :(

voila je viens poser ma question ici je n'ai pas de reponse cote ampli

bonjour voila j'ai un ampli laney lx12 et j'aimerai savoir comment le regler pour avoir un son rock,metal j'ai comme touche : crunch,bass,MID,treble,volume ?

j'ai une autre question ^^ que signifie tone sur ma guitare ? et le bouton que l'on peut bouger qui ressort?

merci de vos reponses
dark lapinou
aloooors bon

rock et metal c'est pas vraiment le même son.
bon ton ampli est vraiment pas top donc ne t'attend pas à des miracles.

pour un son "métal de chambre" tu mets le bouton crunch presque à fond mais pas complètement, les mid à 1/4 , bass et treble à un peu plus de la moitié, et le volume aussi fort que tu peux ^^.
pour un son "rock", tu remontes les mids presque à la moitié et tu baisses un peu le crunch.

le bouton tone sur ta guitare agit sur la tonalité des micros qui sont dessus. plus tu le baisses plus tu coupes les aigus sur ton son.
le bouton qu'on peut bouger est je suppose le sélecteur de micros. je ne sais pas quelle est ta guitare mais tu dois en avoir au moins 2, donc il a 3 positions: le micro près du manche pour un son plus doux et rond, les 2 micros en même temps pour un son plus rythmique, et le micro près du chevalet qui tient les cordes pour un son plus tranchant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Moi perso pour envoyer la sauce (métal) c'est les basses à fond , les medium à 1/4 et les aigue au 2/3. Après pour un son rock je pense qu'il faut augmenter les medium et baisser un peu les basses mais pas sur !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
De toute façon, l'égalisation reste personnelle, il n'y a pas de réglages "à suivre absolument" à moins de vouloir approcher le son d'un autre guitariste.
thony54120
Salut sakakara,

Il est vrai que les réglages c'est subjectif en fonction de ce que tu veux. En général sur un ampli tu as deux canaux dont un overdrive. Je ne connais pas le tiens malheureusement.

Le mieux pour du métal c'est de te trouver une bonne pédale, c'est en général ce qu'on fait au début.

Par contre si un modo peux passer ici car c'est pas la bonne section

Edit: Je suis allé voir tu as bien un canal disto. Utilise le et joue avec le gain pour obtenir le son que tu souhaites
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le
Si avec ça il a pas compris
lifsebcbien
Merci de rédiger des titres explicites et de ne pas poster deux fois pour la même chose.

En ce moment sur guitare électrique...