Best Strat : Haar, Nash, Rebel Relic ou Fender CS ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Sage décision.

On est pas tout les jours sur le marché, "on the market...", comme le disent les américains, pour acheter ce type de grande guitares.

La recherche fait partie du truc (cela doit même devenir un plaisir...) et il vaut mieux prendre son temps, prendre le train ou sa voiture pour essayer un max. d'instruments et avoir une bonne vision de l'offre.

Sans quoi, il me semble, une partie de la démarche (acquérir une instrument de haut grade), sera oblitérée.
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, Il est bon de pouvoir dire que l'on s'est donné les moyens d'avoir le choix.
Sans quoi, on a quelques regrets.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
miklet
rhum66 a écrit :
Sage décision.

On est pas tout les jours sur le marché, "on the market...", comme le disent les américains, pour acheter ce type de grande guitares.

La recherche fait partie du truc (cela doit même devenir un plaisir...) et il vaut mieux prendre son temps, prendre le train ou sa voiture pour essayer un max. d'instruments et avoir une bonne vision de l'offre.

Sans quoi, il me semble, une partie de la démarche (acquérir une instrument de haut grade), sera oblitérée.
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, Il est bon de pouvoir dire que l'on s'est donné les moyens d'avoir le choix.
Sans quoi, on a quelques regrets.


Parfaitement résumé !
Mes ventes :
Nessguitar
Bonjour à tous

Ci dessous copie de mon post sur le forum Rebelrelic pour mes impressions :

Je sius tout nouveau possesseur d'une strat Rebelrelic, achetée à Paris chez Oldies Guitar il y a une 10aine de jours.

Premiers points : l'équipe Oldies Guitar est super Staff ultra sympa et bons conseillers, je ne connaissais pas et pourtant ils existent depuis très longtemps à Pigalles.

J'y suis allé en sachant qu'ils étaient revendeur / distributeur des Rebelrelic en france. Coup de chance (dû au mois d'août...) il y avait 3 strats encore non vendue (les autres étaient toutes réservées/vendues en attente de leur propriétaire).

En second point : J'ai pu essayer les 3, et toutes sont superbes, sonnent incroyablement bien, avec une vibe vintage incroyable. Les guitares vibrent, résonnent, sonnent, grosse claque.......Les relicage sont ce que j'ai vu de mieux (avec certaines strat CS).

Ayant essayé des strats CS (ailleurs) ainsi que des Nash, pour moi Rebelrelic est au-dessus (à voir avec certaines CS fender ou masterbuild qui doivent leur tenir la dragée haute cependant).

Je n'ai jamais joué de Haar et ne peut pas comparer.

Sur les 3 essayées j'ai pris celle qui me correspondait le mieux, et je ne la quitte plus.......

Allez voir les démos sur you tube, ça donne vraiment un bon avant gout ....

Précision : elles partent vites, très viet, les custom order sont possibles mais sans sortir de l'esprit vintage. Le gratin des gratteux parisiens se les arrachetn à priori.

Donc pour ceux qui comme moi ne sont pas attachés au logo mais au son et au confort de jeu (ahhh les manches..... ), et qui veuletn du top pour pas trop cher (entre 2000 et 2300 selon les bois - il y a parfois des séries limitées avec des bois incroyables, et certains très vieux.
J'ajoute que sur les 3 essayées, il y en avait une en aulne rouge, une en frêne, et la dernière en pin d'Oregon, que j'ai achetée.........bois fantastique, et ultra léger....

PS : je n'ai pas d'action chez Oldies guitar ni chez rebelrelic
phatatrax
J'ai essayé 2, 3 Nash cette semain, elles sonnaient pas mal, mais le relicage .... Du genre road worn..
Bref trop cher
J'ai fais l'acquisition d'une RR, télé 62, que dire ?! Une tuerie.
Le luthier "fait" des vrais télé, avec amour et envie. Ca s'entend et ça se voit.
Même comparée au CS qu sont soit-disant du handmade, surement sur certains postes de la chaine de fabrication.
Pas d'action chez Oldies nonplus, mais idem que mon prédécesseur.

Voilà pour mon témoignage.
fab75019
télé rr62 également une tuerie !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...