Black Metal choix entre Hagstrom ou Epiphone

Forum Hagstrom
Forums
Psykobillou
Bonsoir,

Je souhaite investir dans une seconde guitare forme Les Paul.
Je joue principalement du rock metal / black metal / black death.
J'ai un budget maxi de 400 euros.

Mon choix se porte vers une Hagstrom Ultra Swede ou une Epiphone Les Paul Standard.

J'envisage de faire par la suite une modification et équiper la guitare de micros Seymour Duncan SH2N et SH4 JB.

N'ayant aucun magasin de musique assez proche ( je vie reculé dans les montagnes ahaha ). Je suis preneur de vos conseils ( meilleure lutherie, électronique...etc )

Merci beaucoup
KIRK HAM
Si tu veux une bonne LP pour le Metal prends une Zakk Wylde !
J'ai un pote qui en vends une ici je l'ai testée et c'est une excellente gratte de Metal !
Le Tweed, c'est la vie.
Psykobillou
Merci, je vais regarder ça !

Sinon, que pensez-vous d'une Hagstrom Ultra Swede, avec changement des mécaniques pour des Groover ou Gotoh ? car visiblement, le point noir de cette guitare se situe sur la tenue de l'accordage. Sachant que je joue en ré avec un tirant 11 / 52
guill666
Pourquoi acheter des marques à la con, alors qu'en occaz à 400euros y'a vraiment du bon :

- Epiphone signature Zack Wilde
- LTD EC 256 ou 400 ou 500
et plein d'autres....

Surtout que si tu veux changer les micros et les mécaniques, cela signifie que l'important lors de l'achat à la base est la lutherie...
Et dans les marques que tu as cité, ce n'est pas vraiment ça.

Si je peux te donner un conseil amical :

ECONOMISE un mois de plus et prend une

ESP LTD EC 1000

24 cases
bonne lutherie
mecaniques à blocages
emg ou seymour

C'est le mieux que tu peux avoir dans la gamme de prix 'il y en a sur le fofo a 600euros d'occasion en super état)
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 07 Sep 11, 01:34
j'allais dire pareil.
Une grate forme lespaul pour du gros metal, bha LTD ou ESP. En plus cette année LTD a mis le paquet sur la serie EC avec un tres grand nombre de model de couleur divers et variée avec soit du seymour soit de l'emg et pour tous les prix et dispo un peut partout.

http://www.espguitars.com/guit(...).html

En plus concernant la serie EC-1000, ces dernieres sont deja equipé de tres bonne mecanique, come un Tonepro en chevalet qui se paye meme le luxe d'etre meilleur que les Gotho de certain modele ESP (tonepro=gotho avec systeme un systeme de vis qui empeche le bridge de bouger), les mecanique sont des ESP autobloquante d'un niveau largement egale au Gotho ou au Sperzel.

avec ce model http://www.espguitars.com/guit(...).html tu as d'emblé ce que tu recherche.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 07 Sep 11, 09:54
guill666 a écrit :
Pourquoi acheter des marques à la con, alors qu'en occaz à 400euros y'a vraiment du bon :

- Epiphone signature Zack Wilde
- LTD EC 256 ou 400 ou 500
et plein d'autres....


je ne me prononcerait pas sur le black metal, ce n'est pas mon rayon. Par contre dire "marques à la con" alors que tu en reprends une des 2 dans ton conseil (Epiphone) ne me semble déjà pas rigoureux, ensuite j'en déduit que pour toi c'est Hagstrom qui est une marque à la con, et là je ne suis pas d'accord.
J'en ai eu une pendant 2 ans, les mécaniques sont très bonnes, et la guitare tenait l'accord. Le système de barre en H dans le manche est une excellente solution, les micros ne sont pas mauvais du tout et la lutherie est très correcte avec de bonnes finitions. Seul ombre pour moi les switch et potards en retrait plutôt bas de gamme.
Bref, c'est peut-être pas fait pour faire du métal, mais ces jugements à l'emporte pièce, définitifs, donnés comme des vérités absolues sont juste insupportables.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DJayNot
Tout comme lico. J'ai une Hagstrom, et pas de problème de tenue d'accord, même avec son Bigsby-like.
Par contre les potars, c'est clairement au rabais, mais ça coûte trois fois rien de les remplacer.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Psykobillou
Merci pour les conseils.

Cependant, j'ai un budget maxi de 450 euros. Je ne peux vraiment pas aller à la hausse pendant les mois qui viennent et j'ai besoin d'une deuxième guitare rapidement.

La ESP EC 236 à l'air très bien en effet, mais l'aspect guitare vintage est absolument horrible à mon goût et je crois qu'il n'existe que ce modèle.

Une Epiphone Les Paul Standard avec Seymour Duncan SH2N et SH4 me semblait intéressant.

La Hagstrom Ultra Swede aussi avec un changement de micro par la suite.
nolyspe
Black metal "moderne" ou old school ?
Parce que bon y'a une foultitude de groupes de black qui jouent sur des gibson avec micros d'origine...

Ce qui compte c'est surtout l'ampli et le gain que t'y fous.

edit: pour 450€ j'avais trouvé une Gibson LP faded d'occase. Les micros d'origine vont très bien pour jouer du Dissection, Behemoth, Bolt Thrower... Ça sonne même mieux que les EMG de mon ESP M-II à mon gout.
nicgagnon
Choisi une guitare polyvalente, tu ne joueras peut-être pas uniquement du black. Donc GIBSON.
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 08 Sep 11, 16:44
nicgagnon a écrit :
Choisi une guitare polyvalente, tu ne joueras peut-être pas uniquement du black. Donc GIBSON.

Citation:
Cependant, j'ai un budget maxi de 450 euros.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Sep 11, 17:15
lico a écrit :
nicgagnon a écrit :
Choisi une guitare polyvalente, tu ne joueras peut-être pas uniquement du black. Donc GIBSON.

Citation:
Cependant, j'ai un budget maxi de 450 euros.


Économiser un peu plus ne serait pas une bonne idée?

Ou refait toi un pickguard avec des Emg.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lico
  • #14
  • Publié par
    lico
    le 08 Sep 11, 18:21
Tyrt a écrit :
lico a écrit :
nicgagnon a écrit :
Choisi une guitare polyvalente, tu ne joueras peut-être pas uniquement du black. Donc GIBSON.

Citation:
Cependant, j'ai un budget maxi de 450 euros.


Économiser un peu plus ne serait pas une bonne idée?

Ou refait toi un pickguard avec des Emg.


c'est pas pour moi, je reprenais les contraintes du posteur avec la réponse "qui aide vachement " : tu veux une guitare pour du black metal? prends donc une guitare polyvalente. Tu a un budget de 450 euros? prends donc une guitare à 3 ou 4 fois ce prix.


j'ai l'impression que sur le forum il y en a quelques uns qui cherchent à aider ou à partager, et le reste qui ne pense qu'à balancer ses convictions ou ses à priori sans les lire les demandes ou sans tenir compte des contraintes. Je crois que je vais prendre un peu distance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • #15
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Sep 11, 18:45
lico a écrit :
Tyrt a écrit :
lico a écrit :
nicgagnon a écrit :
Choisi une guitare polyvalente, tu ne joueras peut-être pas uniquement du black. Donc GIBSON.

Citation:
Cependant, j'ai un budget maxi de 450 euros.


Économiser un peu plus ne serait pas une bonne idée?

Ou refait toi un pickguard avec des Emg.


c'est pas pour moi, je reprenais les contraintes du posteur avec la réponse "qui aide vachement " : tu veux une guitare pour du black metal? prends donc une guitare polyvalente. Tu a un budget de 450 euros? prends donc une guitare à 3 ou 4 fois ce prix.


j'ai l'impression que sur le forum il y en a quelques uns qui cherchent à aider ou à partager, et le reste qui ne pense qu'à balancer ses convictions ou ses à priori sans les lire les demandes ou sans tenir compte des contraintes. Je crois que je vais prendre un peu distance.


Je répondais à son poste"j'ai un budget maxi de 450 euros".
Je lui conseil ça, comme ça il pourra trouver une gibson d'occaz(plus facilement).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...