Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou a écrit :
Et même en neuves !
Si cela tente quelqu'un, j'ai une California Standard, metallic blue, neuve, que j'ai faite tomber sur le carrelage, ce qui a fait un bon pet de vernis vers l'attache-courroie inférieur, Bilan: 420 € au lieu de 700....Photos sur demande...


apres contact avec gillou, elle donc officiellement pour moi , ca sera ma 2eme .
une blade, c'est deja pour son prix d'origine une excellente affaire , mais une blade NEUVE (!!) qui subit 40% de ristourne because un pet sur le vernis (j'adore c'est comme les affaires de la TV qu'on achete en expo moins chere , on est toujours content :-)) , moi j'dis que c'ets une tres tres excellente affaire , que je ne laisse pas passer
j'vous montrerai des photos et la ferai ecouter quand elle sera arrivée

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, je t'ai pas dit ? J'ai perdu le manche.....




Non, je déconne...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En revendant ma première gratte – une Ibanez RG – j'eut acquis suffisement de maille pour me payer ma deuxième gratte… Sans savoir ce que je voulais ^^
à Paris en regardant les pelles Blades c'était les seules qui correspondaient à mon budget… à l'époque ça ne correspondait pas DU TOUT à ce que je cherchais en terme de gratte. ^^
Devant l'insistance du vendeur de Pigalle (qui a plus essayé de convaincre mon père que moi) pour m'en refourguer une je me suis taillé, et j'ai fait un blocage sur la marque. 10 min plus tard j'avais ma Vigier dans les pattes (une d'occaze à 3900 boules ^^) et je suis passé devant le vendeur qui était furax.
Ici s'arrete mon histoire avec Blade qui pourtant ont l'air super.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sauron a écrit :
Elles sont terribles ces grattes, j'ai longtemps rèvé d'une RH4...pourpre, touche ében.

Sinon, le vibrato falcon ça donne quoi...vu d'en dessous on aurait dit un piege a loup ^^.


Ben il marche bien, permettant une utilisation plus poussée que le Fender vintage (mais moins que le Floyd rose), sans désaccorder la guitare (merci le sillet graphite et les Sperzel à blocage ).

Son gros avantage, c'est qu'il est collé à la caisse et pourtant il permet aussi de tirer les cordes ! Comment? Simplement parce qu'il est en deux parties: lorsqu'on "pousse" (détend) les cordes, il agit comme un Fender ordinaire, mais lorsqu'on tire, c'est seulement une partie interne du vibrato qui bouge, tandis que le bloc vibrato reste collé à la table. Ingénieux.



Il a quelques mois j'me suis demandé comment que je pourrais bien faire un vibrato qui va dans les 2 sens en restant "collé" à la table !!!

J'ai imaginé et déssiner un truc bi bloc vite fait ... Héééé merde y'en a d'ja un qui l'a fait !!!

J'aimerais bien essayer le falcon un de ces 4
Gillou a écrit :
Ah, je t'ai pas dit ? J'ai perdu le manche.....




Non, je déconne...


ca tombe bien mes cheques sont en bois
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Les Blade faut bien choisir. Les productions asiatiques sont à jeter dans la cheminée.
Doc Loco
Shilka a écrit :
Les Blade faut bien choisir. Les productions asiatiques sont à jeter dans la cheminée.




Ce sont TOUTES des productions asiatiques . Franchement, au rayon du nimp' ...

(info capitale: l'Asie, c'est aussi bien le Japon que la Chine, la Corée que le Vietnam ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
Shilka a écrit :
Les Blade faut bien choisir. Les productions asiatiques sont à jeter dans la cheminée.




Salut à tous,

En ce qui me concerne, j'ai deux guitares électriques, ce sont deux Blade. Une télécaster et une strato R4 toutes deux de 1989. Sur les deux est inscrit sur la plaque au dos et sur la tête du manche "Levinson, Switzerland". Pourtant, ce sont deux productions asiatiques (Japon). Et franchement, il n'y a rien à dire, la lutherie est au top...

Tout ça pour dire que si les guitare Blade manquent de notoriété, c'est peut-être à cause de réflexions comme ci-dessus...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas un reflexion c'est un avis.
Franchement je ne sais pas où elle sont faites mais celle que j'ai eu en main ne valait pas plus que du bois pour cheminée. Vite revendue sur ebay.
Jolie mais...jolie quoi.
Par contre j'avais eu entre les mains une Blade suisse et c'était bien plus sérieux.

ps: c'était sans doute une coréenne, tout le monde sait que les japonais font les meilleures guitares of ze world.
Doc Loco
Shilka a écrit :

Par contre j'avais eu entre les mains une Blade suisse et c'était bien plus sérieux.



C'est bien, elle avait la finition Milka au moins?

(psssst - puisqu'on te dit que ça n'existe pas les Blade suisses, c'est pas parce qu'il est marqué "switzerland" sur la plaque manche - comme sur la mienne - qu'elle sont FAITES en Suisse ; même les premières Blade - comme ma R4 - étaient déjà faites au Japon - tu sais, en Asie ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Me rappelle pas j'avais acheté une Godin au final
Alors c'était peut être une Japon. En 92 ?
En plus je l'avais achetée, la merdique, par curiosité pour verifier ce que l'on lisait içi.
Faut pas croire tout ce qu'on lit

Plus sérieusement il semble y avoir différentes qualités parmi les Blade.

Bon, la tienne sur les vidéos bien que R4 sonne comme un casserole ou alors elle n'est pas reglée.
Doc Loco
Shilka a écrit :


Bon, la tienne sur les vidéos bien que R4 sonne comme un casserole ou alors elle n'est pas reglée.


Non, c'est le guitariste qu'est tout pourri .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ah non, le guitariste est très bien. Je juge le son, pas la musicalité ou le niveau.
Moi même je joue comme une merde et j'en suis fier.
Mais j'ai l'oreille fine.
Par exemple ta guitare blanche avec 1 micro rend bien mieux amha.
Shilka a écrit :
Me rappelle pas j'avais acheté une Godin au final
Alors c'était peut être une Japon. En 92 ?
En plus je l'avais achetée, la merdique, par curiosité pour verifier ce que l'on lisait içi.
Faut pas croire tout ce qu'on lit

.


non faut juste se dire qu'on a des avis differents, moi godin j'aime pas du tout, neutre sans caractere, et un confort de jeu assez moyen.
mais bon j'vais pas en faire une generalité universelle, j'vais juste dire que ca me correspond pas.

bien etonné que doc loco ai des guitares qui sonnent comme des "casseroles" et s'en rende pas compte

En ce moment sur guitare électrique et Blade...