Blocage de corde

rhapsody29
qu'est-ce que le blocage de corde ?
y en a t il un sur la CORT X2 ?
est-ce que cela empêche de changer d(accordage ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
moi je prendrais la x-6
rhapsody29
oui mais c'est une question de budget, mais répondez-moi svp
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Salepunk

le bloque corde (la pièce qui se trouve juste en dessous de la tête, ca te bloque tes cordes comme ca si jamais tu pose ta gratte contre un truc et que ca fait tourner les mécaniques, ben ca désaccorde pas la guitare ! Ca sert aussi si les mécaniques sont de mauvaise qualité. Alors ca t'empêche pas de changer l'accordage, faut simplement le déserrer. Par contre si t'as un floyd, là t obligé de bloquer le floyd pour changer d'accordage régulièrement.

Et nan la cort n'a pas de bloque cordes.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
rhapsody29
et les mécaniques de la corde sont comment bien ou mauvaises ?
et de toutes facçon on peut en acheter des meilleurs ?
mais qui doit le installer sur la gratte
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca aurait ete bien une case :

Je prefere prendre mieux pour moins cher.

Un pote a eu une Fender Telecaster Mex a 206 euros sur Ebay.

Enchere quand tu nous tiens lol.

Le mec devait etre degoute de la vendre ce prix la quand meme... surtout avec une Case rigide.
Put forth the proposition
Salepunk
houla mais si tu pense déjà à changer des pièces sur une guitare que tu n'a pas encore, alors autant économiser pour t'acheter un modèle de moyenne gamme. Cela dit, la Cort X2 a plutôt bonne réputation pour débuter, donc je pense pas que t'aie besoin de t'inquiéter quant à la qualité des mécaniques...Evidemment que t'auras pas un truc top, mais t'auras un truc correcte tout de même. J'ai un pote qui se l'était payé en même temps que moi (g pris une yamaha rgx121) et la Cort faisait moin "jouet" que la mienne. Bref g regretté mon achat.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur guitare électrique...