Bon choix ou pas ? L'EPIPHONE EXPLORER GOTH FLAT BLACK

Forum Epiphone
Forums
BC Rich
Bonjour à tous.

Demain je vais m'acheter l'épiphone explorer goth flat black; et je désirais avoir vos avis sur le sujet, à savoir si c'est un bon choix ou pas.
Je fais partie d'un groupe de metal influences HYPOCRISY, KALMAH,
CHILDREN OF BODOM, DARK TRANQUILITY

www.blow-up.be

Vous pouvez écouter 2 morceaux sur ces liens:

http://www.blow-up.be/MM/Blow_(...)e.mp3

http://www.blow-up.be/MM/Blow_(...)r.mp3

Actuellement je joue sur une WARLOCK BC Rich mais qui ne m'appartient pas; et ma guitare est une fender stratocaster américaine (qui n'est pas trop destinée au type de son que je cherche à développer..)

Sur ce lien vous pouvez voir le modèle qui m'intéresse.
http://www.piens.com/database/(...)21703

J'espère avoir bcp de réactions positives ou pas pour que je puisse faire le bon choix

merci d'avance à tous
Nexx888
je vois pas de contre indications surtout quelle a de la geulle !!!! j'allucine !!
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
BC Rich
Nexx888 a écrit :
je vois pas de contre indications surtout quelle a de la geulle !!!! j'allucine !!


michemouche
Ah

ben moi je suis en train de commander la lp sur thomann en ce moment meme avec un sh4
Agravepasmon-K
les micros des epi goth sont à chier...

Je pense que tu aura à les changer.

Mais selon les messages que g lu a ce sujet, avec des bons micros, les goth sonnent du tonere!
Gorghor
Pendant un temps, j'ai hésité à l'acheter cette gratte, jusqu'à qu'on me dise que l'importation des epiphones en france, ct la merde en ce moment, donc...
Tu sais qu'elle existe aussi en version floyd?
A part ça je pense que c'est une bonne guitare, elle vaut son prix.




PS: HYPOCRISY RULES!
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
JudgeOfPeace
ds le mm style, je prefere l'esp a la Hetfield avec la plake alu dessus : (bon la c LTD mais bon c pareil)



ah oué si ta une fender strato, lol change vite ca, malgre que ce soit une americaine,
jen ai teste une a 1500€ la derniere fois en pensant quelle serait mieux que les strat bas dgamme, ben non , tjs aussi inconfortable!
c horrible, le manche, la forme erk ( et malmsteen joue dessus! )
pour ton Epiphone, euh, ouais elle est belle lol!
mais bon apres, ya les micro qui rentrent en jeu, comment quest le manche (fin je pense)...
et avec koi tu joue ( ampli, pedale deffets...)
voila!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
BC Rich
JudgeOfPeace a écrit :
ds le mm style, je prefere l'esp a la Hetfield avec la plake alu dessus : (bon la c LTD mais bon c pareil)



ah oué si ta une fender strato, lol change vite ca, malgre que ce soit une americaine,
jen ai teste une a 1500€ la derniere fois en pensant quelle serait mieux que les strat bas dgamme, ben non , tjs aussi inconfortable!
c horrible, le manche, la forme erk ( et malmsteen joue dessus! )
pour ton Epiphone, euh, ouais elle est belle lol!
mais bon apres, ya les micro qui rentrent en jeu, comment quest le manche (fin je pense)...
et avec koi tu joue ( ampli, pedale deffets...)
voila!


pour un autre stule de son, ma strat est vraiment impecc, mais elle est vraiment pas destinée au metal, et je me vois mal creuser dans la caisse pour mettre des micros doubles.

C'est clair que le manche n'est pas simple du tout, mais c'est peut - être une bonne école pour travailler la précision du doigté (c clair que parfois t'as envie de la claquer par terre).

Sinon, pr le moment g un combo valvestate 100W Marshall + disffuseur, mais d'ici peu je vais sans doute acheter un PV 5150 ou un line6 150W + box 4 têtes.

actuellement j'utilise pas mal la disto de l'ampli, mais j'ai aussi une pedale multi effet DOD - GS30, une disto Boss DS-1 (dont je ne me serts plus depuis longtemps), et une WhaWha CRYBABY.
BC Rich
[img]http://www.piens.com/database/product.lasso?pr=21703[/img]

et tu peux surfer sur le site du magasin www.piens.com; il y en a plusieurs en image.
Piens, c le magasin où j'achète mon matériel, ils font des remises terribles et c'est un des plus grands d'europe
Kunt
  • #11
  • Publié par
    Kunt
    le 13 Aug 04, 17:28




(c'est plus simple que d'aller chercher sur le site je trouve)
Je la trouve très belle cette guitare, mais c'est vrai que l'ESP EX style Heitfield est jolie aussi...

Selon moi cette gratte est un bon choix pour toi (look) sinon question micro, si ils sont pas assez puissant, un upgrade et c'est bon!
De plus je connais pas les groupes que t'a cité mais si c'est du néo un dropage ou un accordage bien bas (avec les cordes adéquat et c'est good good good!)
BC Rich
on est désacordé d'un ton (pour tte les cordes) on joue en ré.

Le style, c'est un mélange de riffs black metal, a grande tendances mélodiques; ce n'est pas du black pur; on recherche énorméments d'harmonies entre les 2 guitares, ça part dans le style metal scandinave façon children of bodom ou style kalmah

merci pour ta réaction
membre de Blow up

www.blow-up.be
Kunt
  • #13
  • Publié par
    Kunt
    le 13 Aug 04, 17:43
ben moi je crois que je vais juste rajouter que si tu veux du metal avec ça c'est sûrement sans problème mais par contre si t'avais des solos à faire avec avec ta gratte, sa risque d'être chaud! lol
BC Rich
le manche est compliqué pour les solos? je jouais avec une fender stratocaster, et question manche c loin d'etre le plus facile
membre de Blow up

www.blow-up.be
Kunt
  • #15
  • Publié par
    Kunt
    le 13 Aug 04, 17:48
je disais ça seulement parce que c'est pas une guitare que l'on pose sous le menton... c'est plûtot du style au niveau des genous quoi!
Donc si ta des grands bras ça ira sinon tu risque de pa être à l'aise dans les aigus... enfin ce n'est qu'un avis!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...