Bonne affaire???

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je joue de la guitare sèche depuis 4 ans et j'ai acheté il y a 3 jours ma première guitare électrique (je pouvais plus tenir). Mais voilà je m'y connais vraiment pas en guitare electrique et donc je me demandais si j'ai fais une bonne affaire en prennant pour 230€:

-X300-GBK GT.ELEC-HEAVY X-NOIR GOTHIQUE
guitare électrique "metal x" - micros: 2x humbucker - réglages:1x volume + 1x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - corps: aulne massif - manche: érable / 648 mm - touche: palissandre / 24 cases - chevalet: vibrato style”s” classic - mécaniques: à bain d'huile, chromées - couleur : noir gothique.
-CA-15 GUIT.AMPLI 12W 230V (+câble)
-accordeur électronique
-diapason
-housse à guitare
-1 jeux de cordes + 2 médiators

La marque de tout ceci étant la même c-à-d Stagg.
Sachant que j'ai acheté une électrique surtout pour jouer du heavy métal et hard rock le vendeur m'a dit que c'était une bonne guitare mais qu'en pensez vous vous? Et au niveau prix?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah , tu verra que par la suite, quand tu aura de l experience en electrique et donc que tu cherchera "ton "son, ce genre de gratte est très "bas de gamme"...

donc pour debuter, oui çà passera, mais pour plus tard tu remarqueras le manque d evolutivité de cette gratte...
Ok merci meduz de ta réponse =]

Je viens de voir sur le post-it de Lanfeust que les Stagg sont des marques à éviter du à leur mauvaise qualité. J'éspere tout de même que ces guitares ne sont pas vendues avec des défauts au niveau du manche ou qu'elles tiennent au moins 8 ans...

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent bien la marque ou qui ont une stagg.
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
A mon avis c'est une erreur ça sent l'ampli de trés trés mauvaise qualité...
pi j'ai eu une stagg...mais quelle merde, je suis pas d'accord le mieux pour débuter c'est une bonne guitare! C'est comme apprendre à skier sur des mauvais ski...c'est vmt pas agréable...
Attention je veux pas dire non plus qu'il faut des guitares de compétition mais une bonne guitare jouable!
KeiLeBrave
mauvaise affaire je dirais... mais bon... mieux vaut mettre un peu plus et commencer avec un petit marshall 15dfx d'occaz et une bonne gratte, enfin maintenant c'est fait, c'est fait...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
KeiLeBrave
moi j'ai commencé avec une storm PG200!!! looool et un ampli tout pourri qui avait meme pas de marque!!! mais bon, si on peut eviter que tout le monde fasse les meme erreurs que nous...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Ibanez GRX 20 , fender frontman 15w qui crache à mort

qui fait mieux pour debutter ?

ps ==> 6ans ac le meme matos

ou sinon bah , c sur c pas genial pour debutter ton matos mais bon , tu sauras qd meme faire qqchose avec
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ah Stagg evite franchement surtout si tu a deja de l'experience en gratte le son ne va trop vite te décevoir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi on ma prété une copie de les paul enfin ex les paul puisque le gars a coupé le chevalet pour l'inserrer sur la tete de la gratte et vu qu'il la trouvait trop lourde il la taillé elle a maintenant la forme d'une hache de vicking un truc de fou il faudra que je mette la photo un jour et puis un ampli de toute beauté un
DRIVE.......
Bastien...
Ca crache les Drive !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Ok bah merci de vos réponses.
Je sais à présent que Stagg c'est bas de gamme malgré ce que le vendeur a pu me faire croire sur la gratte que j'ai choisi.
Puis bon même si je me suis fait avoir, je m'en remettrais niveau prix et au moins pour la prochaine fois que je choisirais une électrique je repasserais par ici.

Si je m'en lasse je peux toujours passer sur ma epiphone ^^

En ce moment sur guitare électrique...