Bonne affaire?

• Publié par
    dante45
    le
Un ami m'a proposé:
- une guitare électrique stratocaster de marque Baltimore(3 micros simple bobinage, vibrato vintage, potentiomètres, sélecteur de positions)
- un ampli Johnson 15 Watts(2 canaux(clean/distorsion), equalisation 3 bandes,sortie casque)
- sangle
- housse
- câble jack de 3 mètres
- 5 cordes(il en a cassé une et me passe les 5 autres)
- achetée il y a 6 mois
- tout ça pour 80 euros
Je suis débutant, j'en ai jamais fait et je voulais savoir si c'était un matos correct(paske j'me doute bien que c'est pas le must)? Je compte surtout jouer du AC/DC et peut être après du Nirvana. Donc j'voulais savoir si j'aurais un son relativement satisfaisant avec ça? Si non, que me conseillez-vous?Budget maxi:100 euros avec l'ampli compris bien sûr.
Enfin, une dernière question, j'avais déjà fait de la guitare sèche étant très petit et j'ai encore des notions de solfège(lire les notes, les rythmes,...) et je voulais donc savoir qu'est-ce qui était le mieux entre les partitions normales avec les notes et les partitions avec les chiffres. Quel serait le mieux pour moi?
Merci d'avance pour vos réponses, repondez moi vite.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
une stratocaster de marque Baltimore ca veut rien dire!!
une strat c'est fender ou squier....
ensuite, j'imagine qu'elle a des micros simples...donc pas trop adapté pour du AC/DC
maintenant pour le prix, c'est presque donné...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
enneite a écrit :
une stratocaster de marque Baltimore ca veut rien dire!!
une strat c'est fender ou squier....
ensuite, j'imagine qu'elle a des micros simples...donc pas trop adapté pour du AC/DC
maintenant pour le prix, c'est presque donné...

c est clair, surtout pour - de 100€
nan serieux, pour debuter une gratte machin chose ou autre bah c est comme n importe quelle autre.
une fois que tu aura plus d experience, tu ira voir des modeles plus adaptés a tes exigences...

donc...
burning_fingers
Budget maxi 100 € ?
Et tu te pose la question de savoir si tu vas faire une bonne affaire ?

Je ne sais pas si tu feras une bonne affaire, mais à ce prix tu ne peux pas en faire une mauvaise. Essayes le tout avant pour voir si ça sonne, et si c'est le cas, alors go.

Niveau partoch, je crois que tu te demande si c'est mieux de bosser avec des vraies partoch ou avec des tablatures... bonne question, mais... le fait est qu'il y a une plus grande majorité de morceaux dispo. en tablatures plutôt qu'en partoch, donc la tablature devient incontournable.
Continue de bosser sur des partitions, le solfège peut tjs te servir, mais mets toi vite aux tablatures !
"Fumer tue... vivre aussi."
KeelDeNuit
Oui, continu aussi en partitions. Si tu achètes des livres de Tablatures, souvent il y a les deux, essaie de jouer avec les deux, car si tu joues plus tard dans un stage band, ou une harmonie, souvent ce sont des partitions qui sont utilisé, c'est super utile, en tant que guitariste dans un stage band je t'encourage à continuer à bien entretenir tes connaissance en partitions, pour ce qui est des tablatures, y'A rien a apprendre presque...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Mydriase
Bon, je vais faire que répeter ce qu'on t'a dis mais je te conseillerais de le prendre, c'est vraiment pas cher et si c'est ta première gratte éléctrique, tu sera forcément satisfait!
Et puis il faut d'abord se familiariser avec les grattes éléctriques pour pouvoir ensuite dire "je veux un son comme ci comme ça"

Pour ce qui est des tablatures, y'a (quasiment) rien à connaitre, ça a d'ailleurs était fait pour éviter aux guitaristes flemmard (moi hihihi) de ne pas apprendre le solfège.
Mais c'est vrai que tes connaissances en solfège te serviront toujours.

Ps: dis pas a ton pote que 80euros c'est pas cher, il pourrais l'augmenter après Non je déconne =)

Aller, bonne chance pour tes début dans ce merveilleux mon de la gratte
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
C'est clair que pour 80 euros tu peux y aller, tu risque pas grand chose.
Et puis de toute façon en neuf, guitare + ampli pour 100 euros tu trouveras jamais
Donc va y, surtout si c'est quelqu'un en qui t'as confiance

En ce moment sur guitare électrique...