Bonne affaire?

• Publié par
    dante45
    le
Un ami m'a proposé:
- une guitare électrique stratocaster de marque Baltimore(3 micros simple bobinage, vibrato vintage, potentiomètres, sélecteur de positions)
- un ampli Johnson 15 Watts(2 canaux(clean/distorsion), equalisation 3 bandes,sortie casque)
- sangle
- housse
- câble jack de 3 mètres
- 5 cordes(il en a cassé une et me passe les 5 autres)
- achetée il y a 6 mois
- tout ça pour 80 euros
Je suis débutant, j'en ai jamais fait et je voulais savoir si c'était un matos correct(paske j'me doute bien que c'est pas le must)? Je compte surtout jouer du AC/DC et peut être après du Nirvana. Donc j'voulais savoir si j'aurais un son relativement satisfaisant avec ça? Si non, que me conseillez-vous?Budget maxi:100 euros avec l'ampli compris bien sûr.
Enfin, une dernière question, j'avais déjà fait de la guitare sèche étant très petit et j'ai encore des notions de solfège(lire les notes, les rythmes,...) et je voulais donc savoir qu'est-ce qui était le mieux entre les partitions normales avec les notes et les partitions avec les chiffres. Quel serait le mieux pour moi?
Merci d'avance pour vos réponses, repondez moi vite.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
une stratocaster de marque Baltimore ca veut rien dire!!
une strat c'est fender ou squier....
ensuite, j'imagine qu'elle a des micros simples...donc pas trop adapté pour du AC/DC
maintenant pour le prix, c'est presque donné...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
enneite a écrit :
une stratocaster de marque Baltimore ca veut rien dire!!
une strat c'est fender ou squier....
ensuite, j'imagine qu'elle a des micros simples...donc pas trop adapté pour du AC/DC
maintenant pour le prix, c'est presque donné...

c est clair, surtout pour - de 100€
nan serieux, pour debuter une gratte machin chose ou autre bah c est comme n importe quelle autre.
une fois que tu aura plus d experience, tu ira voir des modeles plus adaptés a tes exigences...