Bonne affaire pour du vintage??

backdoorman
ben voilà j'ai essayé une sg de '69 tout d'origine avec vibrato: j'adore.
Prix: 2000 euros avec coffre lui aussi d'origine...bon elle a qques pets mais ce son...
Je trouve que c une affaire, mias qu'en pensent lers autres
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 14 Fév 2004, 20:27
Ca me semble assez cher moi, pendant un temps je lorgnais sur une SG Classic 67 à 1850 Euros ....
Cela dit je ne connais pas la côte précise.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Fév 2004, 20:43
cher aussi !

fais la baissé a 1700 !

mais il est clair que c'est une tres bonne guitare d'autant plus si l'on les prefere "orginal vintage "
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Fév 2004, 20:51
1880 euros sg standart chez aremus.com
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Fév 2004, 21:02
s'il elle sonne et qu'elle est en bon état de jouabilité ce n'est pas très cher non
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
backdoorman
il parait qu'on la fait plus comme ça...cela justifie son prix...
Du style la plaque au bas du corps avec le logo poinçoné à la main, le vibrato de série qu'on fait plus, etc...on m'a dit que c une gratte de collec

pour être plus précis le prix c 1973.40 euros
bon ok ça change pas des masses, mais tu te prends des cordes avec
;)

backdoorman
anybody else
;)

Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Fév 2004, 21:46
fais la comparaison ! va prendre une sg standart gibson, et regarde si les differences vallent 400 euros de supplement !

apres tu es collectionneur ou tu ne l'es pas !
backdoorman
g essayé une standard et une spécial y a quelques mois côté son la standard est mieux que la special je trouve mais la '69 les dépasse toutes...
ah oui g essayé ça sur un ampli fender tout nouveau il vient de sortir mais je sais plus le modèle. et tout cas, cet ampli est bien méchant côté puissance
;)

blackbird
A New York j'ai vu une SG de 70 pour 2000$, ce qui ne me parait pas exhorbitant... si c'est vraiment mieux que le neuf en plus faut pas non plus se gener
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 14 Fév 2004, 23:57
backdoorman a écrit :
g essayé une standard et une spécial y a quelques mois côté son la standard est mieux que la special je trouve mais la '69 les dépasse toutes...
ah oui g essayé ça sur un ampli fender tout nouveau il vient de sortir mais je sais plus le modèle. et tout cas, cet ampli est bien méchant côté puissance

Ecoutes, si le son t'as si bien convaincu que ça, prends-là. Si tu estimes que c'est mieux qu'une neuve actuelle fonces, tu auras en plus le charme inimitable d'une gratte vintage.
Même si je trouve que 2000 Euros c'est un peu cher, ce n'est pas non plus très exagéré, il faut voir selon l'état de la gratte.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 15 Fév 2004, 11:32
doumé a écrit :
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a peu d'intérêt à acheter une vieille SG, sauf pour des séries sortant de l'ordinaire comme les ancienes Special (P 90) ou les versions avec vibrato (Bigsby, latéral ou maestro).
Pourquoi, me direz-vous ? Parce que 1) la constructionde la SG n'a pas changé d'un poil depuis 1961

ah oui ? tu parles pour la 61RI ? pourtant aujourd'hui il y a bien différents types de SG qui n'ont pas la même construction : std, 61RI, Historic etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 15 Fév 2004, 12:31
c'est vrai qu'une bonne std d'aujourd'hui et hop c'est parti
néanmoins on peut quand même noter une différence entre ces différents modèles qu'il ne faut pas négliger, celle du Long Tenon. La std n'en a pas alors que les 61RI et Historic oui, et ça se sent dans la résonnance de la guitare
backdoorman
doumé a écrit :
il faut donc faire bien plus attention à une vieille SG qui a pu être "abusée" (dans les années 70, il était courant de faire un vibrato en tirant violemment en arrière sur le manche des SG...).

'tain!

ben celle-ci a l'air en ordre concernant le manche. en +, elle a des p-90 et le vibrato maestro voilà
;)

En ce moment sur guitare électrique...