Bonne gratte débutant hard-rock / rock

Hey !
Je vais avoir une guitare électrique pour noël (pour l'instant j'ai une folk yamaha).
J’aimerais jouer plutôt du hard-rock, genre Avenged Sevenfold, Nirvana, AC/DC, Metallica, ...
Je ne sais pas quelle guitare prendre ! Un pote m'a conseillé une Epiphone (je suis plutôt de 200/300€ la gratte).
Sinon je pensais à un Schecter ou une Ibanez.
En Epiphone je voulais savoir si celle-là était bien:
http://www.woodbrass.com/epiph(...).html
Ou en Schecter :
http://www.woodbrass.com/schec(...).html

Mais j'ai peur que le vibrato désaccorde tout.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?!
Merci d'avance!
Madpeter
et pourquoi pas une occasion pour ce tarif plutôt bas, genre cette Jackson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
thony54120
Salut A7XfoREVer!

Madpeter a raison, l'occasion est un marché vaste surtout pour les guitares.

En ibanez d'occasion tu devrais trouver facilement des ibanez S (520, 270 etc) qui ont un bon floyd et des micros pas trop mal.
Tu peux fouiller aussi avec les LTD ESP EC 401 ou autre équipées en EMG actif 85/60 beaucoup plus orientées métal.
Sinon Jackson fait de très bon modèles aussi c'est vrai mais je m'y connais moins, juste que leur floyd sont bien réputés.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être que cette Schecter Revenger te parlera...
Micros actifs, chevalet fixe, forme Avenger (comme la guitare de qui on sait) : guitare de brute, pas de problème d'accordages, et entretien hyperfacile.

Elle est vendue avec son gigbag, donc ça devrait rentrer dans tes prix.
Ils acceptent de livrer en France.

Samples :

clean

disto

aperçu global

Petit clin d'œil
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je crois que personne n'a dit le principale :
Epiphone, c'est la loterie, et si tu pars sur l'entrée de gamme d'épiphone, c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec 5 balles et demi dans le barillet. Tu peux trouver beaucoup mieux.

Ensuite entre des guitares typées Lespaul ou SG et d'autres typées strat ou super strat, ça va être à toi de te déterminer en fonction du confort de l'instrument, du poids, du diapason du manche (pour certains c'est très important) et du type de son que tu recherches.

comme ça a été dit :l'occasion est une bonne piste quand on a un budget limité.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Même quand on a un budget moins limité: Il y a d'excellentes pelles à 500 000$!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
Même quand on a un budget moins limité: Il y a d'excellentes pelles à 500 000$!

ben oui aussi
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ok ok ! Merci à tous ! Je pense effectivement avoir trouvé !
Je vais plutôt partir dans une Washburn ou Epiphone, et j'améliorerai après quand je serais jouer des supers solos et que j'aurais besoin d'une bonne guitare !
Merci à toi "Milenko" j'ai beaucoup aimé le clin d’œil !
La guitare me semble effectivement bien, j’investirai surement dans une très bonne Schecter (une dans le genre de Syny)
Encore merci !
milkyway77
Bonne idée, Washburn, c'est un peu comme Cort, excellents produits, excellents rapports Q/P parce que pas d'image...

En ce moment sur guitare électrique...