Bons plans 8 cordes

Le_mérou
Je cherche une 8 cordes et je ne connais pas énormément de marques en proposant, donc j'aimerais connaitre vos bons plans.

En fait j'ai une Schecter C-7 et je cherche à passer sur 8 cordes sans trop y perdre.
Je pense donc naturellement à Agile, mais je ne trouve pas grand chose d'autre. Schecter C-8 pourquoi pas mais j'aurais aimé changer au passage.
Je n'aime pas du tout les Ibanez par contre, ni le son ni le look, les EMG et LTD bofbof aussi...

Pour l'instant l'Intrepid et l'Interceptor ont ma préférence mais étant difficiles à trouver en occase j'aimerais élargir le choix...

Qu'existe-t-il d'autre sous la barre des 1000€ ?
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Pour les 8 cordes tu fais vite le tour.

Tu as l'ibanez RGA8 vraiment bien qui se trouve à 700€ neuve et 500€ d'ocaz environ.

Sinon les schecter ( que j'aime beaucoup, quoique en 7 et ou 8 cordes je n'ai pas essayé ).

Et enfin il y a maintenant LTD ( ESP ) qui sort ( bientôt? ) des modèles 8 cordes, présenté au dernier NAMM

Le_mérou
Merci ! Chez LTD je connais la stephen carpenter je savais pas qu'ils prévoient d'en sortir d'autres. Faut voir ce que ç ava donner, mais en général j'aime pas trop leurs instruments.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
T'as fumé toi

Guerilla c'est tout sauf low budget, par contre halo c'est déjà plus abordable.

Tu as un bon plan aussi avec la RAN crusher 7, si tu restes dans les specs de base elle coute 1060€
Le_mérou
Merci les gars, il y a quelques jolies grattes là dedans. Dommage que la Guerilla soit trop chère elle est sympa...
La Ran ça commence à faire vraiment beaucoup comme budget et puis j'ai du mal avec la tête à la caparison (et le logo qui fait un peu teenager... :s) je reste donc toujours sur l'Intrepid, à moins de trouver quelquechose en occase.

Beaucoup de grattes "satanas" dans les 8 cordes malheureusement, ça restreint pas mal le choix... Je suis pourtant pas le dernier à aimer les instrus typés metal mais en ce moment ils font fort dans le kitch
Le_mérou
C'est la misère l'offre d'occase en 8 cordes ces temps ci !
Si vous avez d'autres idées de modèles surtout n'hésitez pas !
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
vaihalen vend son ibanez rga8, je pense que c'est un bon plan pour toi
Le_mérou
Merci pour l'idée c'est sympa ! Malheureusement les Ibanez je n'ai jamais aimé, je sais pas pourquoi, tout comme EMG Sûrement le look superstrat vraiment trop répandu.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Jamais été trop fan également, mais quand j'ai gouté ma 1ere 7 cordes ( ibanez rg1527 ) et ma 1ere 8 cordes ( ibanez rg2228 ) j'ai vite changé de discours
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Le_mérou a écrit :
Merci pour l'idée c'est sympa ! Malheureusement les Ibanez je n'ai jamais aimé, je sais pas pourquoi, tout comme EMG Sûrement le look superstrat vraiment trop répandu.

Tu veux dire ESP pas emg? EMG ce sont les micros.
Mais c'est quand meme etonant que tu n'aime pas les ESP type Carpenter ou Horizon en ayant une Schecter C-7. Surtout quand on sais que les modele Schecter sont des modele inspiré de ESP/LDT

http://www.espguitars.com/guit(...).html
http://www.espguitars.com/guit(...).html
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Le_mérou
Oui pardon je voulais dire ESP ! Mais d'ailleurs EMG n'est pas ma tasse de thé non plus en micro (quoi que le 707 de ma schecter me plait beaucoup plus que les 81, pas mal surtout en manche).

En fait la C-7 je l'ai prise dans l'urgence, j'avais besoin d'une 7 cordes au plus vite... J'aime pas plus que ça les formes stratoides mais plus les cornes sont pointues moins ça passe, donc la C-7 c'était ce qui me dérangeait le moins (plus rond et les filets font paraitre les cornes plus grosses). Si j'avais les moyens je prendrais un truc plus moderne genre Kopo, Conklin mais c'est pas dans mon budget là

J'ai commencé une 8 cordes à mes spécifications exactes mais malheureusement je n'ai plus d'atelier pour la terminer donc je dois choper une 8 cordes en attendant d'en trouver un pour pouvoir composer... De toute façon idéalement j'ai besoin d'une gratte en "spare" donc c'est pas inutile.

En ce moment sur guitare électrique...