Botleneck

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous,

j'aimerai jouer un peu avec mon botleneck lol, mais le probleme c'est que je ne sais pas dutou comment faire...

j'aimerai reussir quelque chose qui sonne bien blues/rock genre le solo de diesel de popa chubby !

je doi utiliser des gamme diférente ?

merci d'avance a+
__nirvanien__
je connais pas ton morceau, mais pour jouer au bottleneck, il faut :

Appuyer le bottleneck sur la corde, assez fort pour que ça résonne mais il ne faut pas toucher les frettes (sinon c'est très moche)!

Tu te sers des frettes comme reperes pour la justesse (ton bottleneck doit etre au dessus de la frette pour que ce soit juste)...

Utiliser des gammes différentes : Non, pas selon moi... un accordage différent (qu'on appelle Open Tuning) à la limite
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Atchoum_LP
Il faut aussi que ton bottleneck soit bien droit et parallèle au manche, sinon ça frise!
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il faut aussi pour ne pas interférer avec les frettes régler tes cordes le plus haut possible (il existe même des entretoises pour mettre au sillet). Et si possible utiliser un gros tirant de cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Le bottleneck c'est extrémement limité en accordage standard.

Le truc qui change tout c'est l'open tunning, de RE, SOL etc... Essaye et tu comprendras tout de suite.

En ce moment sur guitare électrique...