Bouquin pour varier son jeu

• Publié par
    Pagnol
    le
Bonjour, j'ai commencé depuis 2 ans la gratte et essentiellement sur du ACDC et autres morceaux pour elastiquer mon jeu le plus rapidement. Sauf que voilà, j'aimerais bien apprendre (pour m'inspirer au début) de nouveaux solos plus raggaes voir fleurs bleus ainsi que pour pouvoir suivre mon père qui est un pro du Ukulélé polynésien (chose qu'évidemment avec mes connaissances pro ACDC est complètement à l'ouest). Alors j'arrive à trouver des rythmics pour le suivre, idem pour sortir des rythmics fleurs bleus, mais pour ce qui est des solos je connais vraiment rien dans ces styles.

Eventuellement je pensais à acheter des bouquins (je suis pianiste depuis longtemps et j'avais beaucoup appris grace à des bouquins à la fois simple et pas toujours basés sur des chansons connues) et je venais vers vous recevoir quelques conseils sur des ouvrages ou peut-être des sites qui fournissaient pleins de petites séquences pour m'aider à m'inspirer et arrêter de détruire les flots de mon père quand il joue devant tout le monde et que je le suis lol.

En vous remerciant d'avance.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
je ne pense pas que tu ai forcement besoins d'un bouquin, pour ne pas simplement faire comme tu a fais pour le hard rock! C'est simple, tu écoute et joue des morceau dans le style auquel tu t'interesse, tu commence pas des rythmiques faciles, puis tu vas vers des chanson avec des solo, et pour les impro, tu dois pourvoir trouvée sur internet. Par exemple si c'était pour le jazz, en tapant "comment faire des impro jazz" ou "gamme utiliser dans le jazz", ect. Enfin ce n'est que mon avis, tu très bien l'ignorer, c'est a toi de voir. Sinon je ne connais pas de nom bouquin.
mila LP Giby
En général, quand tu joues des chansons "fleur bleue", le seul bouquin dont tu as besoin c'est le Kamasutra en version illustré, histoire d'encore mieux elastiquer ton jeu.

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...