Hello, tu passes par le line-out de ton ampli que tu relies à l'interface, ou tu branches direct la guitare dans l'engin?
Dans les 1er cas ça importe peu, mais pour la seconde option branche ta gratte dans l'entrée de droite (avec un jack guitare normal), et enclenche le Hi-Z (tout du moins si t'as des micros passifs, ce sont les plus courants). Ensuite vérifie bien que "Mono" soit enclenché, et appuie sur "Mono SW" pour que la diode rouge s'allume en façade. En principe à ce stade tu dois avoir le son en retour.
Pour peaufiner, à l'arrière de l'interface -choix perso- je règle sur sample rate à 44,1 avec Comp/Limit réglé sur Limit, Advanced driver sur ON et Phantom OFF.
Retour en façade, le potard Comp/Limiter tourné tout à gauche (désactivé donc). Le son guitare n'y gagne pas au change en compressant/limitant dès le stade de la prise de son, c'est mieux d''y venir plus tard si nécessaire avec quelque logiciel. Par contre veille bien à régler le potard "sens" (sensibilité) au bon niveau, c-à-d juste avant que la lumière verte du compresseur ne s'allume. En gros que le volume en entrée soit suffisant, mais sans provoquer d'artéfacts ou de clipping à l'enregistrement -et même si je ne le conseille pas, tu peux essayer de gérer avec le limiteur/compresseur si t'en ressens le besoin, peux être que tu aimeras ce son mais bon dans le cadre qui nous intéresse, ça dénature le son de la gratte, faut dire les choses.
Voila dans les grandes lignes avec mes préférences perso, c'est pas Abbey Road non plus mais ça fait le taf