Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bref Historique de la Sheraton page 1

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
talou a écrit :
Oui mais attention il ya des exceptions :
les coréénes d'avant 1994 n'ont pas de lettre en préfixe

Peux tu me donner ton N° de série
en mp si tu veux
je vais faire une recherche

je mets quand même ici le lien vers le blue book
http://www.gibson.com/Files/do(...)S.pdf



Je n'ai rien a cacher le N° de serie sur la tete est le : 9062461 et il y a marqué Gibson sur le cache du trussrod de la tête.

Merci d'avance , mais rien ne presse, c'est simplement que ton post à eveiller ma curiosité.

Quand c'est qu'on se refait un p'tit morceau ?
Adam Bopel
Merci Talou pour ton sujet EMINEMMENT intéressant et fort bien expliqué ! Notamment pour moi qui, amoureux des guitares type Gibson 335 (lignes, polyvalence ...) mais pas assez argenté pour céder à mon vice, me suis longtemps contenté d'acheter des guitares d'occasion (Ibanez).
Cependant, il y a environ 3 ans, j'ai essayé des Sheraton mais j'ai été très déçu (son, qualité d'ensemble ...) -j'avoue que j'y allais avec une légère appréhension, un copain en ayant acheté une, il y a une quinzaine d'années, il a été déçu pour les mêmes raisons. J'ai en revanche essayé une Elite et là ... choc ! Superbe finition, palette sonore extraordinaire, confort de jeu, robustesse (si si !) ... et tout ça pour moins de 1500 € !
L'élite me tente bien sûr beaucoup (on veut le top quand on a trouvé "sa guitare") surtout à ce prix là
où l'as tu trouvée ?

>nowhere
Quand tu veux pour une autre collaboration
J'avoue que pour ton N° de série je m'y perds un peu
éventuellement tu peux envoyer un mail au support Epiphone
hugolin
talou a écrit :
L'élite me tente bien sûr beaucoup (on veut le top quand on a trouvé "sa guitare") surtout à ce prix là
où l'as tu trouvée ?


Pour mon avis perso, entre une Epiphone elite à 1500 euros ou une Gibson ES 335 en parfait état d'occase pour 1700 euros (oui ça se trouve) je prends de suite la Gibs... ça sera aussi plus facile à revendre sans y perdre...
moi aussi mais j'en ai jamais vu à ce prix

Dans ma wish list il ya aussi la Yamaha SA 2200
qui est très intéressante
hugolin
talou a écrit :
moi aussi mais j'en ai jamais vu à ce prix


mais ça existe, crois moi ...
Invité
talou a écrit :
L'élite me tente bien sûr beaucoup (on veut le top quand on a trouvé "sa guitare") surtout à ce prix là
où l'as tu trouvée ?

>nowhere
Quand tu veux pour une autre collaboration
J'avoue que pour ton N° de série je m'y perds un peu éventuellement tu peux envoyer un mail au support Epiphone


pas grave , simple curiosité, ca va pas m'enpecher de dormir.

Il y a un defi compo en ce moment, ca te tente? par contre faut un chanteur ou une chanteuse
, Jazzprac il a une joli voix, on pourrait lui demander?
20th Century Boy
Citation:
Je n'ai rien a cacher le N° de serie sur la tete est le : 9062461 et il y a marqué Gibson sur le cache du trussrod de la tête.


A mon avis elle est tout simplement de 1989.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
>hugolin
C'est noté , merci
Si tout va bien je devrais pouvoir m'acheter une autre guitare et un ampli d'ici qques mois
je vous tiendrais au jus de mes recherches

>nowhere
je ne sais pas chanter
je vais jeter un oeil à ce déi
hugolin
talou a écrit :
>hugolin
C'est noté , merci
Si tout va bien je devrais pouvoir m'acheter une autre guitare et un ampli d'ici qques mois
je vous tiendrais au jus de mes recherches


Tu peux toujours lui demander de te trouver ce que tu cherches, il peut te dénicher des trucs intéressants...
ah oui ?
bah ok alors je le ferais
et je demanderais aussi de l'aide à 20 century boy
pour ce qui est copies japonaises (Tokai, Greco...)

je vais prendre mon temps et bien étudier les offres car je pense que mon budget sera un peu + conséquant cette fois
Adam Bopel
Salut, hugolin !
Si tu trouves une 335 à 1700 €, préviens-moi, ça m'intéressera probablement !
pour répondre à Talou (dont j'ai pu maintes fois admirer le remarquable site*), j'ai acheté mon Epiphone Elite neuve, à Caen (basse Normandie) il y a environ 3 ans. Et vraiment, je ne regrette pas mon achat (sont-ce des micros Gibson, comme je le pressens ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?). D'ailleurs, si cela intéresse un(e) musicien(ne) normand(e), il y en a une autre à vendre -magasin Bonnaventure- à ... 1700 € !
*Talou, j'ai pu voir sur les photos de ton site, qu'un de tes compagnons guitaristes jouait sur une Ibanez af 105 fnt. Que penses-tu de cette guitare ? Il se trouve que j'ai la même et que je l'utilise pas mal (moins, bien sûr, que l'Epiphone ...)
Concernant les micros sur l'Epiphone Sheraton Elite
ce sont des 60 NY mini humbuckers faits aux USA par Gibson spécialement pour Epiphone. Certains disent qu'ils manquent un peu de caractère par rapport à ceux qui sont montés sur les Gibson. A mon avis ils sont aussi bons

Quand je pense que j'ai habité dans l'immeuble à côté du magasin Bonnaventure à Caen lol (quand j'étais étudiante...
Bref j'irais sûrement faire un tour dans ses magasins de province (Caen et Rouen) lorsque je serais sur le point d'acheter ma
nouvelle guitare.

L'Ibanez AF 105 était à shamalmc, il l'a vendue.
Perso je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette archtop au niveau du son (métalique) et de l'esthétisme. Avis perso bien sûr.

Et merci d'avoir visité mon site



Edit :
il ya une review en anglais sur les elitist 335 ici
http://www.proaudioreview.com/(...)shtml
20th Century Boy
Interressant cette review. Aussi bon que la Gibson sauf les micros donc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Le problème, c'est justement la prise de tête pour remplacer les micros d'une hollowbody .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...