Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bref Historique de la Sheraton page 1

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le problème, c'est justement la prise de tête pour remplacer les micros d'une hollowbody .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • #47
  • Publié par
    cedz
    le 06 Mar 06, 18:35
Adam Bopel a écrit :
Salut, hugolin !
Si tu trouves une 335 à 1700 €, préviens-moi, ça m'intéressear probablement !
pour répondre à Talou (dont j'ai pu maintes fois admirer le remarquable site*), j'ai acheté mon Epiphone Elite neuve, à Caen (basse Normandie) il y a environ 3 ans. Et vraiment, je ne regrette pas mon achat (sont-ce des micros Gibson, comme je le pressens ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?). D'ailleurs, si cela intéresse un(e) musicien(ne) normand(e), il y en a une autre à vendre -magasin Bonnaventure- à ... 1700 € !
*Talou, j'ai pu voir sur les photos de ton site, qu'un de tes compagnons guitaristes jouait sur une Ibanez af 105 fnt. Que penses-tu de cette guitare ? Il se trouve que j'ai la même et que je l'utilise pas mal (moins, bien sûr, que l'Epiphone ...)


Je l'ai vue le week end dernier, magnifique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Adam Bopel
Talou, merci pour le review sur l'Epiphone, très intéressant effectivement ... Sans flatterie aucune, les musicien(ne)s qui participent à ce forum sont bluffant(e)s, vous êtes des pros ou quoi ???
En tou cas, si tu as l'occasion de repasser en Basse Normandie, tu es la bienvenue pour faire le "boeuf" (enfin, il faudra fiche ma femme dehors, elle DETESTE le Jazz !!!).
Quant au travail d'Hugolin sur une Sheraton, chapeau ! Ca me réconcilierait presque avec cette guitare !
Pour dire la vérité j'ai hâte d'avoir le budget pour acquérir une semi holow de très bonne qualité, bientôt normalement
Mon mari dit "ça sent la Gibson..."
(merci Doc d'avoir relancer mon GAS avec ta 330 mdrr)

Citation:
En tou cas, si tu as l'occasion de repasser en Basse Normandie, tu es la bienvenue pour faire le "boeuf"

ça sera avec plaisir , même si j'ai un tout petit niveau d'apprentie guitariste de jazz (seulement 4 ans de guitare)
Je suis satisfaite de ma Sheraton hein quand même
surtout avec les nouveaux micros et l'électronique révisé
mais c'est vrai que je ne serais pas contre le fait de jouer maintenant
sur une elitist, une Gibson,
ou une autre semi holow haut de gamme
juju0169
Doc Loco a écrit :
Maman, qu'elle étai tbelle la '59 .


Bein.... si tu as 12 000 $ à mettre dans une guitare... achètes la!

Sinon elle est effectivement magnifique!!!
-Remaille-
juju0169 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maman, qu'elle étai tbelle la '59 .


Bein.... si tu as 12 000 $ à mettre dans une guitare... achètes la!

Sinon elle est effectivement magnifique!!!


+1
d'habitude je ne suis pas grand fan des grandes hollow-body, mais la c'est SU-PERBE
Adam Bopel
ça sera avec plaisir , même si j'ai un tout petit niveau d'apprentie guitariste de jazz (seulement 4 ans de guitare)

No pb ! Je ne suis pas un dieu non plus ! D'ailleurs, on trouve toujours plus fort que soi, le "niveau" est souvent très subjectif et accessoire -je ne me suis remis à la guitare que depuis 2 / 3 ans. L'important c'est le plaisir et l'envie de jouer, et ... c'est vrai qu'une belle guitare Hollow body ajoute à ce plaisir
Adam Bopel
Talou a écrit :ça sera avec plaisir , même si j'ai un tout petit niveau d'apprentie guitariste de jazz (seulement 4 ans de guitare)

No pb ! Je ne suis pas un dieu non plus ! D'ailleurs, on trouve toujours plus fort que soi, le "niveau" est souvent très subjectif et accessoire -je ne me suis remis à la guitare que depuis 2 / 3 ans. L'important c'est le plaisir et l'envie de jouer, et ... c'est vrai qu'une belle guitare Hollow body ajoute à ce plaisir
Absolument

Pour info, j'ai envoyé un mail au magasin Bonnaventure de Caen, pour savoir si ils vendent encore des Epiphone elitist.
J'attends leur réponse
La réponse a été rapide
(très bon magasin : Bonnaventure rue Froide 14000 Caen)

Ils ont une Dot 335 Elitist à 1700 €
bullfrog

on dirait presque une riviera

quelles sont les différences ?
y a t il une poutre centrale ?
ibane
  • #58
  • Publié par
    ibane
    le 09 Mar 06, 11:30
Chez Duesenberg le modèle Imperial (3/4 de caisse) est magnifique
un essai s'impose !
hootie
pour les parisiens (ennes),y'a une Dot elitist naturelle chez Universal en ce moment même prix qu'à Caen
Salut ibane

oui justement je regardais hier leur site et les caractéristiques de cette holow


Concerant les différences Sheraton / Riviera :

il ya le cordier Frequensator , système initial chez Epiphone qui permet de compenser les fréquences basses par la longueur des cordes
Les micros qui sont des mini humbuckers
La Sheraton a un son plus profond, plein et moins brillant que la Riviera
qui a un son + "Gretsh" + typé et moins versatile
La Riviera a un manche acajou avec une jointure assez basse,
tandis que la jointure manche de la Sheraton est longitudinale, en plusieurs pièces et en érable.
Différences estétiques : les inlays et la tête, + de déco sur la Sheraton




Edit : merci hootie

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...