Bricolage qui se passe, mais alors vraiment mal!

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut, j'ai jamais autant galéré!

Je faisais de la guitare, et je bidouillait la hauteur des micros (de bons nouveaux reglages d'ailleurs). Là je me souviens que j'ai acheté deux humbuckers en décembre, mais que je ne les avais jamais essayé! Deux petits micros pour bricoler quoi, style PAF je crois.

Ouais bon en ce moment c'est travaux des murs chez moi, donc pas de place, pas d'outils propres. Je vire la vaisselle et pose un coussin sur le plan de travail. Bon ok fer à souder, schéma, j'enlève tout. Je démonte les micros et leur cache, et là première surprise, pas moyen de visser les autres sur le cache...ok pas grave je remplace les vis et le ressort. Bon alors je me concentre, je passe les fils, et là : le micro ne rentre pas dans la défonce . Je voulais pas limer en plus! Donc je redémonte tout, bien déçu quand même, d'autant que sur ma guitare le micro chevalet n'est pas F-spaced, c'était l'occasion. j'ai fait un pet au vernis avec le tournevis.

Là, je me lance à ressouder. En soudant la masse, l'autre fil se barre. Ok pas grave. Je me concentre, au bout de 5 minutes, j'arrive à avoir une super soudure de masses, reste les petits fils microscopiques à souder aux switch, bien profonds dans la guitare. 20minutes. Bon pas de casse dans l'elec, pas de trucs fondus, ouf.

Ok, les cordes maintenant Bon comme j'avais enlevé les cordes pour virer les micos, le chevalet et le cordier se sont barrés, normal Je remet ça en place, je reprends les cordes-->ah non quoi MER**!! Ils sont tous enroulés parce que j'avais oublié de les maintenir avec du scotch!!! une horreur!! ( mettez du scotch pour éviter que les bouts des cordes s'enroulent bêtement) Alors quand même, ça fait une heure que je NE m'amuse PAS, hein, je finis par démêler le mi aigue, super mais mes mains collent à force de trifouiller n'importe quoi. OUAH je les lave! je reviens, décidé à en découdre, hein, et là, pas d'ongles, plus moyen de remettre ces cordes de la folie! bah je bourrine un peu avec une pince, et au bout d'un moment, je vois une tache rouge sur une clé...du sang! je me suis percé le pouce avec une corde! et puis le pouce, ça y va. Les grosses cordes, encore moins moyen de les remettre. Je bourrine sec, Re, La. Dring le coup de fil qui me sort de ce bor..problème, FERRE qui m'annonce que mon autre guitare est...attention...RECABLEE! 18h30, pas loin de 2h que je m'acharne, vous l'avez vu, pour rien. Là j'ai tout laissé tomber, j'ai filé prendre ma gratte, et là en rentrant je me suis rendu compte que dans la cuisine, une gratte était en plan même pas finie.
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bah ecoute je ne sais comment t'aider ! C'est vrai que des fois c'est la galere ( je compatie surtout pour le probleme des cordes ! Il m'arrive otut le temps la meme chose ycompris le percage du pouce qui va avec ... )
Par contre je comprend pas ton astuce du scotch tu le met comment pour pas que le bout des cordes s'enroule ?

BOn courage pour le remontage si tu t'y remet ! VERIFIE TOUT EN DETAIL AVANT DE REMETRE LES CORDES !!

( je te dit ça parceque que j'ai passer 3 heures sur un montage de micro difficile une fois ... les cordes enrouler la TOTAL !! Je remonte ! Bah aucun son !
Une soudure pas faite !

Je te raconte pas quand il faut tout refaire demontage cordes etc !
Tu le sens passer

VOila voila ! BOnne chance l'ami
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
quelle est l'adresse du luthier le plus proche??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Scarborough
les micros qui vont pas sur les caches ça sentirait pas un peu l'epiphone non? si oui il faut acheter les bons caches.

Le reste mets nous quelques photos (pas de ton pouce percé ni des cordes en vracs) de tes problèmes car j'ai pas tout compris....

Pour les trous dans le vernis, tout dépend de la nature de celui-ci mais souvent une goute de superglue peut faire l'affaire.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ouah de la super glue pour boucher le trous?

alors pour les micros, j'ai pu les mettre sur les caches en changeant les vis(...), mais c'est la défonce de caisse qui s'est avérée trop etroite. le support des micros est plus large.

Et pour les cordes, tu prends un scotch papier(celui pour la peinture), et à chaque fois tu poses la corde desssus. Puis tu fais un rabat. comme ça elles sont tenues à plat loin les une des autres! ah oui c'est dans un fender mag que j'ai vu ça!!
Scarborough
Eleison a écrit :
ouah de la super glue pour boucher le trous?

C'est un truc proposé par Dan Erlewine. (j'ai déjà pratiqué avec succès
Fais malgré tout un essai sur le rebord de la cavité d'électronique au cas ou ton vernis n'aimerait pas.
Droopy22©®
ouais tente un test, parceque y a quand meme un risque de voir la glue bouffer (presque au sens litterale) le vernis
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
standolfo
Titre de topic drole
:mdr:
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
non j'y touche plus.
special
Pierre Richard le retour....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Eleison

bonjour!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
A mon avis, enfin je pense que tu devrais la refiler à un luthier pour qu'il te fasse le boulot parce que là tu as un mauvais karma pour le bricolage de celle là et elle va encore t'énerver alors non non pas de stress suplémentaire et puis après tu vas couter cher à la sécu avec tous les bobos que tu te fais bon courage
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
En lisant le titre du topic j'ai cru que tu t'étais coupé un doigt ou pire .
Finalement juste une coupure au pouce je suis rassuré .
Moi aussi quand je touche aux micros c'est un peu la galère, surtout que je suis pas un pro de la soudure. La cavité des micros trop petite j'ai connu ça aussi, j'ai voulu mettre des EMG sur une ibanez ben j'ai pas pu.
Mais bon plus je fais de modifs comme les changements de micros et autres et mieux j'y arrive.
Eleison
en même temps j'aurais eu du mal à me casser la jambe, tinouz...

En ce moment sur guitare électrique...