salut, j'ai jamais autant galéré!
Je faisais de la guitare, et je bidouillait la hauteur des micros (de bons nouveaux reglages d'ailleurs). Là je me souviens que j'ai acheté deux humbuckers en décembre, mais que je ne les avais jamais essayé! Deux petits micros pour bricoler quoi, style PAF je crois.
Ouais bon en ce moment c'est travaux des murs chez moi, donc pas de place, pas d'outils propres. Je vire la vaisselle et pose un coussin sur le plan de travail. Bon ok fer à souder, schéma, j'enlève tout. Je démonte les micros et leur cache, et là première surprise, pas moyen de visser les autres sur le cache...ok pas grave je remplace les vis et le ressort. Bon alors je me concentre, je passe les fils, et là : le micro ne rentre pas dans la défonce . Je voulais pas limer en plus! Donc je redémonte tout, bien déçu quand même, d'autant que sur ma guitare le micro chevalet n'est pas F-spaced, c'était l'occasion. j'ai fait un pet au vernis avec le tournevis.
Là, je me lance à ressouder. En soudant la masse, l'autre fil se barre. Ok pas grave. Je me concentre, au bout de 5 minutes, j'arrive à avoir une super soudure de masses, reste les petits fils microscopiques à souder aux switch, bien profonds dans la guitare. 20minutes. Bon pas de casse dans l'elec, pas de trucs fondus, ouf.
Ok, les cordes maintenant Bon comme j'avais enlevé les cordes pour virer les micos, le chevalet et le cordier se sont barrés, normal Je remet ça en place, je reprends les cordes-->ah non quoi MER**!! Ils sont tous enroulés parce que j'avais oublié de les maintenir avec du scotch!!! une horreur!! ( mettez du scotch pour éviter que les bouts des cordes s'enroulent bêtement) Alors quand même, ça fait une heure que je NE m'amuse PAS, hein, je finis par démêler le mi aigue, super mais mes mains collent à force de trifouiller n'importe quoi. OUAH je les lave! je reviens, décidé à en découdre, hein, et là, pas d'ongles, plus moyen de remettre ces cordes de la folie! bah je bourrine un peu avec une pince, et au bout d'un moment, je vois une tache rouge sur une clé...du sang! je me suis percé le pouce avec une corde! et puis le pouce, ça y va. Les grosses cordes, encore moins moyen de les remettre. Je bourrine sec, Re, La. Dring le coup de fil qui me sort de ce bor..problème, FERRE qui m'annonce que mon autre guitare est...attention...RECABLEE! 18h30, pas loin de 2h que je m'acharne, vous l'avez vu, pour rien. Là j'ai tout laissé tomber, j'ai filé prendre ma gratte, et là en rentrant je me suis rendu compte que dans la cuisine, une gratte était en plan même pas finie.