Bruit de fond

TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
bon j'ai acheté une Jackson JS30DK il ya 4 jours...mais quand je met la disto ya un léger bruit de fond...mais dès que je touche une partie en métal ça arrête (au début j'ai remarqué qu'en lachant les cordes ca faisait ce bruit mais la ça arrête peut importe si c'est sur un contrôle, le vibrato et même une clé sur la tête)

Est-ce que c'est normal ou bah ya un problème de ground ou de quoi de même?
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
problème de masse, branche ton ampli à une prise reliée à la terre.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
il est branché avec une prise de terre!!
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
avec mon imitation de strat qui va partir dans quelques minutes (adieu petite strat, tu va PAS me manquer, vive Jackson!) si je met le sélecteur de micro en 2e ou 4e position, ca fait pas ça...donc c pas au niveau de l'ampli...
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
c'est pas ca le probleme!! il est fermé! avec mon autre guit (bah mon ancienne elle vient juste de partir) ca le faisait pas!! c'est juste la Jackson!
youplab00m
Citation:
quand je met la disto ya un léger bruit de fond...mais dès que je touche une partie en métal ça arrête

Electricite statique. Sur les guitares a pickguard , comme les strats, y'a un blindage alu derriere le pickguard qui limite (assez peu d'ailleurs) ce phenome.

Citation:
si je met le sélecteur de micro en 2e ou 4e position, ca fait pas ça
Les micros simple bobinages sont tres sensibles aux interferences electromagnetiques, les positions 2 et 4 des strats sont generalement cablees en inversion de phase, ce qui elimine les parasites a la maniere d'un double bobinage.
Les interferences viennent de plein de choses, et pas seulements des ecrans de tele/ordi. Dans certains endroits on 'baigne dedans', genre chez moi meme en debranchant TOUT appareil electrique sauf un tonelab j'en capte quand meme plein, suivant ou je tourne ma guitare. Je suppose que ca provient du cablage electrique dans les murs, ou des appareils chez mes voisins ou du tranway qui passe a 20m. Avec le meme matos chez mes parents j'ai rien de rien (et pourtant y'a pas de prise de terre chez eux, contrairement a chez moi)
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
donc en gros ça veux dire que c'est normal et que j'ai pas en m'en faire?
youplab00m
ouai en gros
Sinon tu peux toujours blinder les cavites micros avec du papier alu ou cuivre relie a la masse.

En ce moment sur guitare électrique...