Bruit de fond bizarre

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Salut !

J'ai un probleme et je ne sais pas que quoi ca vient ! Ma yamaha pacifica 112 est branchée sur un bosse ME 50 en série sur un Marshall AVT100. Depuis 2-3 jours quand j'active le chorus et la reverb mod en son clair, un bruit de fond (style parasites quand on met trop de disto) se produit surtout quand on joue une note grave. Quand on ne joue pas, il n'y a pas de bruit de fond, et on n'entend rien de particulier en jouant des notes aigues. Ca le fait sur les micros simples et le double, meme avec le noise gate a fond. Quelqu'un aurait une idée d'ou vient ce probleme ?

- le me 50 qui déconne ?
- un jack foireux ?
- le potar de volume qui crachote ?

Voila si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup parce que la je n'ai vraiment pas d'idée !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
mmmm pas de bruit de fond quand tu joues pas...même sans noise gate?

donc on pourrait exclure la ronflette...

ta guitare frise?
burning_fingers
C'est une saturation sur les basses, tout simplement non ?
Tu devrais essayer de jouer avec l'EQ pour mettre moins de basse, tu verrais si le problème vient de ça ou non...
"Fumer tue... vivre aussi."
MetalLover
justement c koi le noise gate ?????? c'est une option cacher sur mon ampli ( line6 spider 2 ) je n'entend pas la diférence a l'oreille dite mo le et je ferai attention d'ecouter la prochaine fois
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
(V)etalLover a écrit :
justement c koi le noise gate ?????? c'est une option cacher sur mon ampli ( line6 spider 2 ) je n'entend pas la diférence a l'oreille dite mo le et je ferai attention d'ecouter la prochaine fois

Ca coupe le son lorsque le signal envoyé à l'ampli (par ta gratte) n'est pas suffisant (le seuil est règlable).
Donc ca coupe le son quand tu joues pas
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Ouai et c'est sensé atténuer les bruits de fond causé par des pédales par exemple (disto, compression, etc.)

En ce moment sur guitare électrique...