Bruit de fond, pb. de masse ?

J'ai un bruit de fond super desagreable qui s'intensifie si je passe sur les micros aigus.
Si je touche la plaque metallique ou on trouve les potards et le selecteur de micros, le bruit de fond s'arrete (pas facile de jouer avec le petit doigt sur la plaque metallique ).

Je pense donc a un probleme de masse, mais comment le resoudre ???
merci d'avance.
napalmito
Branche ton ampli sur la masse, evite de trainer à côté de transformateurs (ou d'écrans cathodiques)...
Eventuellement utilise une multiprise en T pour pouvoir inverser phase et neutre pour voir si ça change quelquechose...

blinde ton compartiment électronique dans ta gratte avec du papier alu relié à la masse... (va va sur la rubrique brico dsu forum)
Je vais essayer ca, c'est vrai que l'ampli est pas loin de la tv et des enceintes...
c'est pas toujours evident non plus de se brancher a la terre dans un salon: faut que je tire une rallonge a travers l'appart, je vais quand meme pas aller jouer dans la cuisine ou la salle de bain
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
C'est peut être simplement une mauvaise soudure dans ta gratte. Si tu n'a pas le bruit sur le micro grave alors vérifie le cablage de ton micro aigu.
Le papier d'allu ca c'est dangeureux! Tu risque de faire des courcircuit!
Attrement si t'es près d'un écran la guitare fait entene et tu entend les 60hz de la tele... mais sur les deux micros normalement c'est pareil...
Brochettes
achète un hf comme moi, tu serat plu emmerdé par la masse de mer....

En ce moment sur guitare électrique...