BT off spécial Pat Metheny Group !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Gwenito :
Très rock, j'aime beaucoup ! Surtout les contre-chants à partir de 0:39

Eltharia a écrit :
Je rougeois
Nan mais des noms j'en connais (Gamble, Beck je connais de nom, mais jamais entendu), c'est juste que chui incapable de dire dans quel style ils évoluent (sachant que je les ai jamais écoutés...)
Mais en tout cas, je remercie pour le compliment...
Chui tout gêné

Franck Gambale , qui sweepe comme un fou en jazz-rock (très) électrique... normal qu'on y pense avec ton impro !
Merling
Chav a écrit :

Franck Gambale (...)

Oui oui, GAMBALE... sorry about this little misspelling
"You say, go slow
I fall behind"
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Merling a écrit :
Chav a écrit :

Franck Gambale (...)

Oui oui, GAMBALE... sorry about this little misspelling

Never mind...

Au fait, tu nous fait un p'tit solo de basse bien fusion ?

Ou mieux :
Je viens de virer ma piste de (laborieuse) basse, si tu veux t'amuser avec :
http://david.chavanel.free.fr/(...)e.mp3

Vil coyote
voir 1ère page pour les interressés,ce trouve les liens des 15 participants
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Merling
Eltharia a écrit :
Marche pô le lien

Meuh si y marche...
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
Chav a écrit :
Merling a écrit :
Chav a écrit :

Ou mieux :
Je viens de virer ma piste de (laborieuse) basse, si tu veux t'amuser avec :
http://david.chavanel.free.fr/(...)e.mp3

Bon, voilà un premier jet:

http://www.axide.net/Impros/Me(...)1.mp3

Bravo, super son, et belle mise en place !
dommage, c'est court quand tu pars en solo sur la fin... mais bon, les BT font pas 10 min...

Meurci

Ben non, seulement 1min15 je crois... j'aurais pu tenter de la rallonger en faisant une boucle, mais j'ai pas fait

Perso, le son, je le trouve pas tout à fait assez "clair", mais c'est pas facile du tout d'enregistrer la basse en direct... j'ai un projet de preamp "maison" que j'espère mettre en route dès que j'aurai un peu de temps, pour me tailler un son exactement comme je veux. On verra bien.
"You say, go slow
I fall behind"
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Merling a écrit :
Meurci

Ben non, seulement 1min15 je crois... j'aurais pu tenter de la rallonger en faisant une boucle, mais j'ai pas fait

Perso, le son, je le trouve pas tout à fait assez "clair", mais c'est pas facile du tout d'enregistrer la basse en direct... j'ai un projet de preamp "maison" que j'espère mettre en route dès que j'aurai un peu de temps, pour me tailler un son exactement comme je veux. On verra bien.

J'ai du mal à traiter correctement le signal de ma basse, je suppose qu'il y a des trucs à faire.
Je passe par un simulateur d'ampli zoom503, puis cubase sx, où jégalise, mais je ne mets pas de compresseur limiteur... si t'as une recette miracle...
faudra que j'aille voir le forum "MAO" ou "basse".
Quoique la meilleure solution pour un BT, c'est de demander à un bassiste de participer
Merling
Chav a écrit :

J'ai du mal à traiter correctement le signal de ma basse, je suppose qu'il y a des trucs à faire.
Je passe par un simulateur d'ampli zoom503, puis cubase sx, où jégalise, mais je ne mets pas de compresseur limiteur... si t'as une recette miracle...

Ben en fait, en règle général, la meilleure solution est... la plus simple. Si tu as une bonne basse, le mieux est de l'enregistrer droite, sans aucun effet (juste via un préampli -> carte son).

Tu peux ensuite retraiter tes pistes de basse (EQ, reverb...), en utilisant tout ça avec beaucoup de parcimonie...

C'est comme ça que Marcus Miller enregistre, par exemple (direct console).

Les simulateurs d'ampli (voire ampli repris par un ou plusieurs micros), ça a tendance à rendre le son un peu trop brouillon à l'enregistrement, et après ça devient hyper dur à rattraper...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur guitare...