BT off spécial Pat Metheny Group !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
DAVIKEN a écrit :
A y est ça marche! Direct Live. :C1:

C'est quand même un PC qui va faire sa loi, nan mais...

Ah, content que ça marche enfin, ça valait le coup d'attendre !
C'est un peu space sur les Do#m, et après c'est bien héroïque comme j'aime ! Avec un sacré touché et un feeling rock...

Je vais aller réécouter Tofgangxxl-le-sous-mixé, j'ai pas tout saisi , mais je suis sûr qu'il y a des trucs à découvrir (jolie phrase à 0:51)

nickepiff a écrit :
j'ai du mal avec la première partie juskà 30s après c'est bon mais le début j'ai essayé avec les penta et mineure et ça passe pas en Am et C#m allez plz un coup de main pour le début une piste de reflexion plzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Même avec des pentas de La m et Do# m tu devrais t'en tirer, faut se démerder à passer de l'une à l'autre...

free4one a écrit :
les realisations de bt de chav sont toujours superbes...

Merci
Ça me fait vraiment plaisir de vous entendre jouer là dessus !
Redstein
Chav a écrit :
RedStein a écrit :
Moi j'ai commencé, mais j'ai du mal à faire sonner ça comme je l'entends dans ma p'tite tête...

Vous utilisez quoi, comme gammes, vous aut' ?

Am, C#m et des chromatismes ?

Sympa, comme menu... ça devrait faire une bonne base pour débuter !

Au lieu de te f... de ma g..., tu ferais mieux de nous dire comment tu le vois, toué

À l'aveuglette, en tout cas, ça donne ça :

clic droit + enregistrer sous + renommer

J'en suis vraiment pas très content mais j'ai pas le temps d'approfondir pour le moment...

Excellente compo, Chav - tu n'en aurais pas une version longue/complète, par hasard ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le
DAVIKEN a écrit :
A y est ça marche! Direct Live. :C1:

C'est quand même un PC qui va faire sa loi, nan mais...

Invité
Bravo, Daviken, ca patine un peu jusqu'à 40 s, mais aprés t'as pris un coup de speed, et je retrouve tes grandes envolées et là c trop bon.

Visiblement toi aussi, tu as resolu ton souci de mix de la BT avec la vidéo, tu es même sous mixé par rapport à la BT.
Groutcho
Salut, qui voudrais héberger mon impro le temps que je me trouve un petit FTP potable pour les héberger ?

Merci !
Nickepiff
j'ai tenté un truc (c'est bien le nom) le debut juske 40s me plait pas trop mias je trouve pas mieux c'est pas du tout le style que j'affectionne mais que je pense continuer à travailer en tout cas c'est une BT superbe Chav bravo
faites moi vos commentaires meme si c'est des reproches

http://perso.club-internet.fr/(...)t.mp3
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
RedStein a écrit :
Au lieu de te f... de ma gueule, tu ferais mieux de nous dire comment tu le vois, toué ?

Allez, je vais jouer dessus moi zaussi, y'a pas de raison, on est en off

RedStein a écrit :
À l'aveuglette, en tout cas, ça donne ça :
clic droit + enregistrer sous + renommer
J'en suis vraiment pas très content mais j'ai pas le temps d'approfondir pour le moment...
Excellente compo, Chav - tu n'en aurais pas une version longue/complète, par hasard ?

Ben... c'est plus ou moins d'après un morceau plus long que j'ai fait dans une autre vie , mais c'est surtout une collection de clichés du PMG : le piano est une caricature de Lyle Mays (le synthé final aussi). Après réflexion, il me semble que l'intro est une réminiscence d'un morceau de Khalil Chahine, faudrait que je le retrouve...
Et le groove avec le rimshot sur tous les temps doit venir d'un passage d'Uzeb... comme quoi, y'a toujours des trucs qui ressortent un jour...
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Groutcho a écrit :
Salut, qui voudrais héberger mon impro le temps que je me trouve un petit FTP potable pour les héberger ?

Merci !

Vas-y, envoie !
Redstein
Chav a écrit :
Allez, je vais jouer dessus moi zaussi, y'a pas de raison, on est en off

Mais on y comptait bien

Chav a écrit :
Ben... c'est plus ou moins d'après un morceau plus long que j'ai fait dans une autre vie , mais c'est surtout une collection de clichés du PMG : le piano est une caricature de Lyle Mays (le synthé final aussi). Après réflexion, il me semble que l'intro est une réminiscence d'un morceau de Khalil Chahine, faudrait que je le retrouve...
Et le groove avec le rimshot sur tous les temps doit venir d'un passage d'Uzeb... comme quoi, y'a toujours des trucs qui ressortent un jour...

Ça me fait penser à l'album "Night and Day" de Joe Jackson, aussi... Mais comme pastiche du PMG, c'est parfait

Chav
  • Publié par
    Chav
    le
nickepiff a écrit :
j'ai tenté un truc (c'est bien le nom) le debut juske 40s me plait pas trop mias je trouve pas mieux c'est pas du tout le style que j'affectionne mais que je pense continuer à travailer en tout cas c'est une BT superbe Chav bravo

C'est fini, les précautions oratoires ?
C'est bien joué, les pentas alternées passent très bien ! On dirait du Knopfler
  • Publié par
    Mr.X
    le
Patrick Rondat doit vendre 17 000 albums pour s'en sortir,
alors si vous aimez sa musique
allez en magasin Fnac ou Virgin pour l'acheter.

Ne tuez pas nos artistes.
Invité
Nickpif : Dommage que tu ne rentres dans le morceau que vers la fin, qui elle est pleine de bons plans et surtout en phase avec la BT
Nickepiff
Chav a écrit :
nickepiff a écrit :

Merci Chav pour tes comments ça fait plaisir mais je préfère pas m'avancé le passage ou j'alterne les pentas je trouve qu'il ne sonne pas trop par endroit et je cherche un truc bcp plus jazzy donc dans ma tete c'est pas le mieux que j'aurais pu faire
Au passage la comparaison avec du knopfler est super flattante merci
Redstein
Chav a écrit :

Wé, Nickepiff, c'est pas mal du tout - c'est joué avec une électroacoustique ?

Nickepiff
j'aurais aimé mais je pouvais je suis allé juskà la 20 ème case et mon electro ne me le permettait pas j'ai fait ça avec ma godin entrée line in du pc aucun effet ajouté...... voilà tout
Merci Redstein ça fait plaisir de voir que ce que je fais commence à être apprécié ça c'est cool

En ce moment sur guitare...