Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budget 800€ guild gad ou taylor

Forum Guild
Forums
J'ai actuellemnt une LAG 300D et je voudrais en changer. J'ai eu vraiment le coup de foudre pour cette lag et j'aimerai trouvé quelque chose qui me scotch aussi comme celle la dans un budget de 800euros. J'ai essayer une guild GAD25 tout acajou ca ma bien plus mais j'étais pas renversé non plus. La taylor 214 je ne l'ai pas essayé mais pour un entrée de gamme jene pense pas qu'elle rivalise avec guild gad 5O par exemple. Que me conseilleriez vous?
merci
DJayNot
j'ai toujours le même conseil à la con, en ce qui concerne les acoustiques, étant persuadé que les "sauts de gammes" se quantifient par paquets de 500€.
Dis adieu à la chinoise, et passes par la québécoise avant d'investir dans de l'américaine, ou du sur mesure.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Joy83
  • #4
  • Publié par
    Joy83
    le 29 Jan 10, 01:33
Essaie une Guild JF30 et tu sera ouf.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Ichimaru
guild gad50 hmmm

mattes la mienne

Review vidéo




Left right left...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Jan 10, 07:16
Si t aime le son produit par une full acajou, va essayer un martin D15. 100E de plus que ton budget mais ca vaut peut etre le coup
un petit comparatif qui ne laisse a mes yeux (ou plutot mes oreilles) aucun doute (dans ce style au moin)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
petreto1970
Dans ces prix là : l'occaz, l'occaz et encore l'occaz...

J'ai payé ma Gibson J-45 1000 euros, pas très loin de ton budget...

Et tu es dans un autre monde...
800 euros, c'est un beau budget et à ce prix, tu peux avoir une guitare de qualité...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Merci pour vos réponses
C'est vrai que j'aimerai avoir une guitare qui me "bluffe" par rapport à ma lag qui à un son chaud grace a sa table en cedre rouge!! et j'ai bien peur que pour mon budget je ne trouve pas quelque chose de mieux. Ceci dit attendre et me payer une guitare à 1500€ ca ne me dit rien non plus. Vous pensez qu'il y a une grande différence entre une guitare a350euros et a 800 voir 1000euros .Je parle bien sur niveau son et pas niveau finition de la guitare.
merci
J'ai essayer la GAD 50 et la 110 de taylor.Ben pour moi la préference va sur la guild. J'ai pu essayer la martin tou acajou, j'ai pas trop accroché elle projette moins que la guild par contre confort de jeu du à la caisse plus petite.Maintenant je me pose une question car j'ai la possibilité d'avoir la guil DV6 a un super prix a peine plus chere que la GAD 50. Par contre je ne l'ai pas encore essayé.Vous en pensez quoi je fais le pas ou non???? sachant que la dv6 est fabriqué en amérique.Merci
lomdelamancha
Les possesseurs de Guild, ici et ceux que je connais sont unanimes sur la qualité de cette marque.
J'ai entendu de belles Dreadnought, mais jamais les tables Acajou, qui sont de plus petits formats, je crois ?

Taylor, c'est plus pour du haut de gamme.
Et la vidéo un peu plus haut, tu compare de l'acajou à de l'épicéa, pas les marques.

Acajou= plus doux, plus chaud, moins de projection
Epicéa, ça envoie, c'est plus cristallin et les tables massives se bonifient avec l'âge et donc sont rarement au top en neuve.

Tu as plusieurs exemples sur le Tube et tu peux même comparer avec la D-25 made in US de 1970 (la reprise de Neil Young, très réussie !)

Je trouve le vernis brillant de la Chinoise bien moins heureux que les vernis mats des Martin, question de goût.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...