GUILD M-120 test et photos

Forum Guild
Forums
Le_reskapé
bonjour,

guild a décidé de remettre a jour sa gamme de guitare GAD. je vais vous parler un peu de la GUILD M-120 qui remplace la GUILD-M20, connu pour avoir été utilisé par nick drake.

j'ai reçu la guitare récemment donc c'est tout frais.

alors deja au niveau caractéristiques :

guitare petite caisse (format 00 a peu pret) en acajou massif
fond et eclisse en acajou massif
manche en acajou
touche en palissandre
largeur au sillet 43mm
finition vernis brillant pour la caisse et satiné pour le manche
barrage en épicéa sculpté


au niveau des differences avec la M20, le manche a une finition satiné, le diapason est légèrement plus long sur la 120, l'étui est different aussi, et la rosace est en nacre. après je ne sais pas si au niveau de la conception ou de la qualité des matériaux il y a une difference...

finition : rien a redire. j'avais peur que le vernis soit trop épais et fasse cheap, mais il est très joli finalement. le manche est satiné et donc très agréable au touché; la finition est exemplaire. jolie, sobre et efficace.

confort de jeu : ultra légère et assez petite, idéal pour les petits gabarits, et les petits doigts. les très grosses paluches risquent de se sentir a l'étroit car le manche est assez fin.

son : alors la, je suis bluffé. j'ai testé pas mal de guitares de tous les prix, j'ai possédé une guild gad50 et le son est bien au dela de mes espérences. ca résonne, c'est d'un équilibre assez alluciant. les basses sont bien présente précises et assez compact, les médium sont très en avant et boisé, et les aigus clair est doux. ca donne un caractère très particulier a cette guitare, ca sonne roots, mais bien. très rond, chaque note est bien défini et le son a une certaines épaisseur. parfait pour le jeu aux doigts. mais la plus grosse claque c'est vraiment le jeu au mediator. en flatpicking soft ou en gros strumming de buff ca sonne du feu de dieu. c'est pas une dread, c'est pas une table en épicéa, mais ca sonne.

bref vraiment une super guitare pour ce prix avec une sonorité bien a part.

quelques photos de la belle





averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 19 Aug 11, 09:54
Tu es dans la section guitare électrique

En tout cas magnifique!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Le_reskapé
le mariage petite caisse et acajou c'est vraiment sympa
superbe guitare!
je me laisserais bien tenter moi aussi, mais impossible de l'essayer: pas disponible chez mes revendeurs. t'aurais pas un sample afin qu'on puisse voir comment elle sonne?
Le_reskapé
malheureusement je n'ai pas de quoi faire de samples. il y a des videos de la M20 sur le net qui normalement devrait sonner quasi pareil que le m120 mais ces videos ne lui rendent vraiment pas honneur.

en tout cas, plus je la joue plus je l'aime.

niveau son c'est vraiment particulier mais que ce soit pur le jeu aux doigts ou le strumming c'est génial. meme en strumming je la préfère a une bonne dread. mais c'est vraiment particulier.

son très boisé et médium.

en jouant doucement tu obtiens un son très doux, rond et boisé. en gros strumming les grave sont un peu en retrait et c'est le bas medium qui prenne le relais et la ca snne très roots avec la projection d'une 00 qui donne ce cette sonorité très particuliere.

j'ai vraiment trouvé la gratte qu'il me fallait.

écoute tom waits, ou la BO de into the wild de eddy wedder, le son est très proche.

en tout cas depuis que je fais de la guitare, c'est a dire 8 ans a peu près. j'ai eu de coup de coeur, les telecaster et cette guitare.

j'espere que tu aura l'occaz de tester mais j'en doute. en tout cas par rapport a une martin 000-15 elle sonne plus rond et chaud et elle a un caractère plus affirmé je trouve
adoubeur
Très belle guitare !

par curiosité, combien as-tu payé cette belle bête ?

++
adoubeur
C'est vraiment pas cher pour une guitare entièrement massive !

++
Truss Road 66
J'ai depuis 1 an et demi une Guild GAD30R et j'en suis toujours autant satisfait que le premier jour ...



Est-ce le même genre de format que la guild M20 ?
adoubeur
Il me semble que la Guild M20 est un format plus petit, 00 alors que la GAD30 est un format 000.

++
Le_reskapé
dsl pour la réponse tardive. je pense aussi que le M20 (et 120) et un poil plus petite que la GAD30 et au niveau de la forme de la caisse c'est pas tout a fait pareil. la M20 est plus fine au niveau de la taille (je sais pas comment dire autrement)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...