GUILD M-120 test et photos

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
dsl pour la réponse tardive. je pense aussi que le M20 (et 120) et un poil plus petite que la GAD30 et au niveau de la forme de la caisse c'est pas tout a fait pareil. la M20 est plus fine au niveau de la taille (je sais pas comment dire autrement)
moucheducoche
Le_reskapé a écrit :
une photo pour mieux percevoir la taille de la caisse.

a gauche une guitare format parlor et à droite une guitare format auditorium

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/p1010432q.jpg/][/url]


Bonjour,

Très intéressante ta présentation car je recherchais justement des infos et photos de cette Guild.

La Yamaha à droite ... est-ce une LS ? ... modèle 6 ou 16 ?

Merci
moucheducoche
PS : Les photos des guitares autour du canapé sont quand même beaucoup plus glamour que celle prises dans la cuisine ... à coté du smecta ...
Le_reskapé
j'avais pas fait gaffe au smecta

en effet c'est une ls6 a droite de la guild
moucheducoche
Voilà je viens de commander la Guild ... un peu à l'aveugle (enfin plutôt à la sourd ) ... ton post a notamment été une bonne source d'infos
Le_reskapé
j'espere qu'elle te plaira autant qu'a moi. je ne peu plus la lacher. a part en ce moment mais je me suis pété un doigt donc...
moucheducoche
Et voilà ... commandée hier après midi ... reçue aujourdh'ui en 24 heures chrono via UPS.

Vraiment pas déçu ... jolie guitare ... très bien emballée.

Le son? ... Tout comme l'a déjà décrit le présent post
Le_reskapé
content que ca corresponde a ce que j'ai d’écrits plus haut.

amuse toi bien avec. tu verra avec le temps ce sera de plus en plus dur de passer sur une autre. elle a une personnalité tellement forte...



on attends les photos
FloRyan
Merci Le_reskapé pour ce test, agréable à lire, et accompagné de très jolies photos. Même l'étui de la guitare fait envie!

moucheducoche a écrit :
Et voilà ... commandée hier après midi ... reçue aujourdh'ui en 24 heures chrono via UPS.

Vraiment pas déçu ... jolie guitare ... très bien emballée.


Alors, après ces quelques mois d'utilisation, toujours aussi bien?
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
moucheducoche
FloRyan a écrit :
Merci Le_reskapé pour ce test, agréable à lire, et accompagné de très jolies photos. Même l'étui de la guitare fait envie!

moucheducoche a écrit :
Et voilà ... commandée hier après midi ... reçue aujourdh'ui en 24 heures chrono via UPS.

Vraiment pas déçu ... jolie guitare ... très bien emballée.


Alors, après ces quelques mois d'utilisation, toujours aussi bien?


OUI toujours aussi sympa ... et toujours aussi jolie
FloRyan
Ok, merci!
Je risque de me laisser tenter moi aussi dans les jours, ou les semaines à venir... Je vous dirais moi aussi ce que j'en pense.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
SämO
  • #28
  • Publié par
    SämO
    le 01 Jul 12, 23:32
Moi j'ai bien envie de craquer !

Et pourtant, je ne l'ai pas essayé !

Je crois que je suis parti pour un achat en aveugle !

Guillaume212
Hello,

Je souhaitais m'acheter prochainement une Guikd M120, jusqu"a ce que je découvre hier la Mini GS de Taylor, du coup je suis perplexe je ne sais pas laquelle choisir, les 2 ont l'air très bien, y en a t il parmi vous qui ont essyé les 2.

Laquelle choisiriez vous ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Le_reskapé
alors je n'ai jamais essayé la taylor mais d'après les samples que j'ai pu entendre elle a l'air d'avoir un son moins roots que la guild.

ca a l'air de sonne plus brillant alors que la guild a un son assez mate. dailleur pour le comparer a une autre guitare full acajou (parce que les samples de la guild sur le net sont assez mauvais) le grain de la guild est très proche de la santa cruz 1929 (on trouve pas mal de bonnes videos), plutot que d'une martin qui a un son plus fin, moins rond.

après je pense que c'est vraiment une gratte particuliere qu'il faut tester avant tout. entre le format de la caisse qui donne une projection assez particuliere et une compression assez importante, le bois qui produit un grain particulier, beaucoup plus chaud et rond que de l'épicea ou du cedre...

je pense que soit on adore, soit on déteste.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...