GUILD M-120 test et photos

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
alors je n'ai jamais essayé la taylor mais d'après les samples que j'ai pu entendre elle a l'air d'avoir un son moins roots que la guild.

ca a l'air de sonne plus brillant alors que la guild a un son assez mate. dailleur pour le comparer a une autre guitare full acajou (parce que les samples de la guild sur le net sont assez mauvais) le grain de la guild est très proche de la santa cruz 1929 (on trouve pas mal de bonnes videos), plutot que d'une martin qui a un son plus fin, moins rond.

après je pense que c'est vraiment une gratte particuliere qu'il faut tester avant tout. entre le format de la caisse qui donne une projection assez particuliere et une compression assez importante, le bois qui produit un grain particulier, beaucoup plus chaud et rond que de l'épicea ou du cedre...

je pense que soit on adore, soit on déteste.
cylien
Testée aujourd'hui vite fait à Pigalle, j'ai été surpris car je l'ai trouvée assez homogène et bien équilibrée, mais moins roots que l'ancienne série (dans mon souvenir tout du moins) ou que les martin series 15.

Les bouts d'acajou étaient jolis, et la finition m'a semblé de bonne qualité. Par contre les mécaniques sont vraiment limites je trouve, je préférais amplement les grover. Pour l'étui c'est toujours un tweed rigide où ils y'a du changement de ce côté là?
SämO
  • #32
  • Publié par
    SämO
    le 31 Jul 12, 00:38
Pour reprendre du Robert Johnson, c'est la bonne guitare ou pas ?

Je sais qu'il existe un modèle chez Gibson, mais bon, c'est pas le même prix non plus !

Le_reskapé
oui l'étui n'est plus le meme.

il est noir avec de la moumoute violette a l'interieur

sämo -> pour du RJ, niveau forme de caisse c'est pareil mais la gisbson de RJ est en epicea et pas en acajou. après dans l'esprit la guild sonne blues donc oui ca peut très bien convenir. tu sera plus dans l'esprit avec la guild qu'avec une dreadnought en épicea par exemple.

après la guild gad30 (connais pas le nom du nouveau modele) le fera surement très bien aussi, ou memela gadf20. par contre celle la n'existe plus en version GAD mais uniquement en US je crois, du coup ce n'est plus le meme prix
  • #34
  • Publié par
    Snoid
    le 15 Sep 12, 23:38
Je possède une Guild M120 depuis 2 semaines et comme Le reskapé je trouve qu'elle sonne bien pour une guitare fabriquée en Chine(bon cahier des charges d'après ce que j'ai lu).Les aigus sont très doux.
Le seul truc qui peche comme dit Cylien sont les mécaniques un peu cheap.Pour l'instant elle n'a pas l'air de trop se désaccorder.
Le réglage de l'action est aussi à revoir.
Je vais lui adjoindre un fishman rare earth branché dans un Schertler.ça risque de décoiffer en strumming au mediator.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...