Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild GAD 30R ou pas ?

Forum Guild
Forums
Have A Cigar
Petite question :


J'ai de plus en plus envie de m'acheter une bonne guitare acoustique !!!

Je joue à la guitare électrique depuis quelques années et je ne suis donc plus au stade d'achat d'une première guitare pour débutant (même si mon niveau me rappelle le contraire)

J'ai été dans plusieurs magasins pour tester (MusicStore, Piens, Bruxelles, Liège, ...) et j'ai déjà réussi à débroussailler le terrain ...

1) Il me faut une guitare tout terrain (je ne sais pas jouer au doigt, mais j'aimerai apprendre)
2) Un budget entre 500 et 1000€ (voir un peut plus si vraiment intéressant)
3) Pas de format Dreadnought (c'est trop gros et je ne me sens pas à l'aise)
4) Pas un besoin primordiale d'une électo-acoustique (pas d'enregistrement prévu, c'est juste pour jouer au coin du "radiateur" dans mon appartement)
5) Pas spécialement besoin d'un format avec Cuteway (je n'ai pas vraiment de répertoire en acoustique et je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire)

Il y a une guitare que j'ai testé et qui me plait vraiment, une Guild GAD 30R ( http://www.elderly.com/fmic/it(...)T.htm ) ( http://www.guildguitars.com/in(...)00837 ) :
>>> Forme orchestra, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre indien massif, touche et chevalet en ébène, sillets (têtes+chevalet) en os, manche en acajou, filets en bois, mécaniques à bain d'huile Grover Sta-Tite, incrustations en nacre et case deluxe Hardshell).
>>> Le prix est de 700€ et l'origine est Chinoise (le prix "pas très élevé" pour les caractéristiques de la bête viendrait de l'origine ?)

D'après ce que je peux lire à droite et à gauche, le format Auditorium / Orchestra s'adresse de prime abord aux Fingerpickers ... Ceci veut donc dire qu'elle ne s'adresse pas aux autres styles ? Ou c'est juste qu'elle est meilleur encore en Fingerpickers ?

Bref, que pensez-vous de se modèle (format, caractéristiques, prix, ...) ?

Avez-vous d'autres guitares à proposer pour que je puisse essayer en magasin ? (je ne suis pas forcément pressé car je ne veux pas faire d'erreur)

Ai-je pensé à tout pour l'achat d'une bonne guitare ?


Merci d'avance ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
  • #2
  • Publié par
    m0oton
    le 18 Aug 08, 22:29
Coucou déjà faudrait savoir quel style de jeu tu as, vu que tu ne joues pas trop au doigt je suppose que c'est plutôt des rythmiques, et dans ce cas là le format dreadnought est plutôt idéal (après je vois pas trop en quoi une dread serait beaucoup plus imposante qu'une guild 30r, même si c'est c'est une forme plutot OM, peut être tu parlais des jumbos ?) enfin bref guild c'est des bonnes guitares des manches assez faciles à jouer donc pas un mauvais choix en somme.

Après si tu veux essayer autre chose, y'a peut être des bons compromis comme la yamaha ls 16, petite taille, mais qui a un style un peu plus passe partout et une meilleure projection unplug je trouve, pareille pour son équivalent dread la yamaha ll16, qui est aussi dans ton budget peut être plus encombrante mais entièrement massive, et une guitare qui s'améliore avec le temps pour ton budget c'est ptet recommandable quand meme (ce serait bête de vouloir changer dans 6 mois) donc éviter si possible le bas de gamme taylor martin & cie et tester tout ce qui est un peu moins prestigieux mais de bien meilleur rapport qualité prix (art et lutherie, lakewood, tanglewood, seagull...)

Autre gratte que j'ai pu tester, une tanglewood tw45 que tu peux trouver à 700 euros sur le net, entièrement massive, electro, mais un son vraiment magnifique et pas en format dread, forme "superfolk" en gros qui passe un peu près sur tous les styles et si tu as envie de te mettre au fingerpicking un jour tu obtiens un très bon rendu

Après n'hésite pas à regarder dans les occasions sur ce forum, tu peux parfois avoir des très bonnes affaires =)
Shaiway2
Salut,

J'ai une GAD30 NAT. Esthétiquement, je préfère la R, mais j'ai eu l'occasion de faire une bonne affaire avec la NAT, donc, j'ai pris celle-ci.

Moi, je joue essentiellement aux doigts et fingerstyle, donc, rien à dire.
Je la joue parfois en rythmique, et c'est aussi très bien.

La guitare est bien finie, c'est du beau boulot.

Si j'ai juste un bémol : c'est la forme du manche. Il est assez bombé, et si tu viens de l'électrique, ça peut être gênant. Est-ce que tu l'as essayé longtemps ? T'es à l'aise dessus ?

Car, comme dis ci-dessus, les Yamaha sont peut-etre plus "passe partout", et le manche est plus proche des électrique (plus fins, + en V).

A+

Shaï
osiRis8165
je voulais aussi une guild gad30r , et j'ai éssayé une épiphone masterbilt ef500ra je suis resté sur le c*l et je suis repartit avec
un son de folie bien équilibré bonne projection , un vernis satiné de toute beauté sur une table en stika flamée par endroit
un manche tres bon pour les barrés un peu en v sans accroche il glisssssse
je ferais des tofs quand je peux et je l'ai payée moins chere que la guild gad30 r
cette gratte l'épiphone éxiste en dread, 00, et jumbo elles sont toutes massives
je l'ai payée moins chere que la guild une affaire car elle coute plus cher normalement mais y'a le modele sans les inlays en abalone la ef500r qui est à 500€
éssaye cette gratte si tu peux t'en reviendras pas
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Holysxp
j'en ai deja parler dans un autre post, mais ce sjet m'interesse puisque j'ai testé quelques guild aussi et qu'elles me plaisais pas mal, et la je viens de tester un K yairi( un peu plus cher 1200 euros) mais vraiment bluffante!
des avis?
comment cette marque se place par rapport aux guild?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
titi314
A mon avis, elle se place là où tes oreilles veulent bien la placer.

Sachant que tu t'intéresses à un budget qui commence à être quand même conséquent, je me permettrai de te dire de bien prendre ton temps en essayant un max de guitares dans ce domaine de prix sans te focaliser sur la renommée d'une marque en particulier.

Petit à petit, tu te seras fait une idée du son que tu recherches, du format de la caisse, des essences de bois qui te plaisent, etc.

Pour ce qui est de mon avis personnel, la série GAD de GUILD est vraiment géniale, vu le prix affiché.

Dernier conseil, n'hésite pas non plus à jeter un oeil aux guitares d'occasion, car tu pourras par ce biais là te procurer une guitare d'une qualité supérieure.

Mon expérience: ma guitare acoustique est une BOUCHER (luthier) que j'ai trouvé à 1500€ d'occasion (plus de 2000€ neuve) et l'ancien propriétaire l'avait gardée juste trois mois...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...