Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild GAD 30R ou pas ?

Forum Guild
Forums
Have A Cigar
Petite question :


J'ai de plus en plus envie de m'acheter une bonne guitare acoustique !!!

Je joue à la guitare électrique depuis quelques années et je ne suis donc plus au stade d'achat d'une première guitare pour débutant (même si mon niveau me rappelle le contraire)

J'ai été dans plusieurs magasins pour tester (MusicStore, Piens, Bruxelles, Liège, ...) et j'ai déjà réussi à débroussailler le terrain ...

1) Il me faut une guitare tout terrain (je ne sais pas jouer au doigt, mais j'aimerai apprendre)
2) Un budget entre 500 et 1000€ (voir un peut plus si vraiment intéressant)
3) Pas de format Dreadnought (c'est trop gros et je ne me sens pas à l'aise)
4) Pas un besoin primordiale d'une électo-acoustique (pas d'enregistrement prévu, c'est juste pour jouer au coin du "radiateur" dans mon appartement)
5) Pas spécialement besoin d'un format avec Cuteway (je n'ai pas vraiment de répertoire en acoustique et je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire)

Il y a une guitare que j'ai testé et qui me plait vraiment, une Guild GAD 30R ( http://www.elderly.com/fmic/it(...)T.htm ) ( http://www.guildguitars.com/in(...)00837 ) :
>>> Forme orchestra, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre indien massif, touche et chevalet en ébène, sillets (têtes+chevalet) en os, manche en acajou, filets en bois, mécaniques à bain d'huile Grover Sta-Tite, incrustations en nacre et case deluxe Hardshell).
>>> Le prix est de 700€ et l'origine est Chinoise (le prix "pas très élevé" pour les caractéristiques de la bête viendrait de l'origine ?)