Guild Archbacks : Jumbo Jr, M-240, OM-240, ...

Forum Guild
Forums
Tux87
  • #1
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Aug 16, 12:40
Salut à tous,

Je me permets d'ouvrir ce thread pour parler de la nouvelle Jumbo Junior de cette nouvelle gamme de chez Guild. A la base je cherche une petite guitare à trimbaler partout, et dans la catégorie, la référence c'est quand même la Taylor GS Mini. Sauf que bon, j'ai quand même du mal à me résoudre à payer 600€ pour ça. Et puis je viens de voir cette nouvelle gamme de chez Guild.

La Jumbo Jr fait vraiment concurrente directe de la GS, plus ou moins même gueule, même conception (dos bombé), quasiment le même diapason...Et surtout moins chère. Dans l'histoire, par rapport à la GS on perd quand même la touche ébène qui justifie en partie l'écart de prix j'imagine.... (après on gagne un système electro - perso je m'en moque un peu, mais pour certains ça peut compter). Au fait, elle est affichée à 429€ sur thotho.

Cette gamme est toute neuve qui vient de sortir je sais... mais y'en a qui on essayé ? Parce que bon, dans mon cher Limousin, avant qu'il y ait des Guild en rayon

Après la gamme ne se limite pas à la Jumbo Jr, il y a aussi une Dread, une OM (avec ou sans pan coupé), des "M" (la forme parlor de chez Guild), et même une 12 cordes Jumbo. On peut élargir le débat, bien entendu

A+

Bastien
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Aug 16, 12:46
Tux87
  • #3
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Aug 16, 14:15
Personne intéressé ?
Tux87
  • #4
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Aug 16, 15:33






jjpp
  • #5
  • Publié par
    jjpp
    le 03 May 17, 11:24
j'ai essayé hier la guild D-240E
de grosses basses bien présente ( mais un certain équilibre qd meme ) , un manche plutôt fin hyper agréable
la guitare est super légère, vernis plutot fin

j'hesite entre cette gratte et une Yamaha FG850

Quelq'un aurait un avis sur la D-240E, histoire de savoir ce qu'en pense les utilisateurs de cette belle ??
Pas beaucoup de retour à par sur T oh Man ou un acheteur semble préférer sa Guild Jr à sa Gs mini, perso j'attend? une version burst comme la Jr Bass...
RemiP
  • #7
  • Publié par
    RemiP
    le 20 Nov 22, 14:38
Je ne suis pas non plus un grand fan des Taylor mais qj'ai été un grand amoureux des vieiles Guild... J'ai possédé une F412 Westerly de 1979 que j'aurais mieux fait de conserver
Quand je cherchais une petite guitare de voyage, après avoir essayé pas mal de GS mini d'occasion qui, toutes, présentaient le même défaut (action trop haute), j'ai essayé la fameuse Guild Jumbo junior quand elle est devenue dispo à Paris...

Grosse déception ! Pas de puissance, un son très sec, plat, aucune des qualités qui ont fait le renom de la marque
Finalement, après avoir cherché un peu partout et pendant longtemps, j'ai fini par acheter une petite Sheeran W03.
Ben pour la Gs mini, simplement poncer 0.5mm au niveau du sillet

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...