Budget raisonnable pour commencer l'electrique ....

supertux
Combien faut-il compter pour acheter une guitare electrique "honnete" (un truc solide avec un son potable et assez polyvalent) plus un ampli 15Watts pour jouer seul dans un premier temps ....

En parcourant les forums je suis bien tenté par Une Pacifica 112 + Un cube 15 Roland .....

Sur le net ca coute dans les 350-400€ mais ca sera plutot 500€ en magasin je pense .....

Autrement je suis preneur d'autres suggestions si vous en avez .....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
essai tout ce qu il y a dans ton budget
the beginer
moi j'ai un pote qu'a eut une lag une x100 je crois avec un petit 15 w à coté il à eut sa pour 3000 bal d'ocaz. et je doit dire que la lag se défend super bien
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Le Klown Du 57
C clair que les Lag se défende bien mais elles sont quand meme un peu cher en neuve sinon je peux te faire plusieurs configs plutot pas mal.

Cort X2 + Blazer158 + Korg AX100G
PA 112 + Cube 15
Jackson JS 30 + Cube 15

ou une bonne config avec un ampli que tu garderas un peu plus longtemps.

Cort X2 ou Pa 112 + Behringer GX210 + Korg AX100G

470€ avec la X2
494€ avec la PA 112
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
et la cort g 55 (ou g 254) c'est bien?
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
On va dire que je suis mauvaise langue mais je te déconseille tres fortement la pacifica prend une squier standart c beaucoup mieux
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
Angel_of_Sin a écrit :

CORT: la lutherie n'est pas mauvaise pour cette gamme de prix, c'est une marque plutôt fiable:

*Cort X2 200€/220€ gaucher
Cort M200, 225€/275€ (?)
deux modèles d'entrée de gamme, avec deux micros doubles pour un son plutôt typé hard. La M200 n'a pas de vibrato. 22 cases pour la M200, 24 pour la X2.

Cort X6 280€
deux micros doubles et un simple en position centrale, pour une guitare sympa plutôt polyvalente, mais orientée hard, avec un vibrato sous licence Floyd Rose (les cordes sont vissées au niveau de la tête). manche 24 cases.

*Cort G254 265€/285€ gaucher
Deux micros simples, un double en position chevalet, une guitare polyvalente pouvant taper dans le rock hard. manche 22 cases.

Epiphone:: ce sont des guitares plus chères, cette marque est une sous-marque de gibson, et produit donc des répliques de ses modèles phare.
Modèles entre 400 et 500 euros, la série gothic est plus typée hard rock/ metal
certains aiment, d'autres pas; ou pour les débutants riches
micros humbuckers (doubles), manches 22 cases.

Squier: Sous marque de Fender... marque parfois décriée pour sa faible qualité. J'ai commencé la-dessus: sans être d'une très grande qualité, ce sont des guitares agréables à jouer (j'aime beaucoup le manche)

*Squier strat affinity 215€/255€ gaucher
forme stratocaster, guitare bas de gamme, plutôt moyenne. micro manche déplorable en son saturé. On peut lui préférer la stratocaster. manche 21 cases.

*Squier stratocaster 320€/355€ gaucher
une sympathique petite guitare typée rock, satisfaisante si on ne joue pas de rock trop hard. manche 21 cases.

Squier cyclone 255€
plus typée hard que les précédents grâce au micro double en position chevalet. manche 22 cases.

Ibanez Personnellement, je n'aime pas trop cette marque pour avoir joué sur des modèles qui m'ont déplu, mais certains peuvent vous persuader du contraire... J'aimerais donc quelques avis sur ces guitares. Ce sont des guitares orientées vers le hard rock, avec systématiquement deux micros doubles (sauf les séries sabre).

RG 170 270€
Petite guitare que je ne conseille pas fortement, mais au prix attractif. Deux micros doubles, un simple en position centrale, un vibrato cheap; manche 24 cases.

RG 321 315€
à peine meilleure que la précédente, deux micros doubles, pas de vibrato.

GSA 60 265€
SA 160 365€
Deux guitares de la série sabre, c'est à dire avec un corps et un manche fins, avec deux micros doubles, plus un simple en position centrale. Manche 22 cases, vibrato. Des guitares que l'on m'a dit sympathiques, le modèle 160 est d'assez bonne facture.

Jackson Une mythique marque de guitares métal.... malheureusement, les modèles indiens et japonais à moins de 500€ ne valent pas grand chose...

Lag Une très bonne marque dans l'ensemble. Par contre je n'ai jamais essayés les petits modèles... des avis?

RX 100 330€
deux micros doubles, pas de vibrato, jolie finition noire

MG 100 260€
deux micros simples et un double en position chevalet, un vibrato, une forme qui évoque les stratocaster.

AK 100 329€
une très jolie guitare qui évoque les jackson.... seux micros doubles, chevalet avec cordes traversantes (=> pas de vibrato)

Whale Une marque sur laquelle j'entends des avis contraires, plusieurs modèles gauchers... sympathiques pour débuter parait-il, mais disponibles uniquement par correspondance si je ne me trompe pas.

WSF 300 300€
manche 22cases, vibrato type floyd rose, deux micros doubles et un simple en position centrale.

WKS 588 340€/340€
Deux micros simples et un double en position chevalet, vibrato type Floyd Rose, manche 22 cases.

WTRX-30 180€/190€
une guitare d'entrée de gamme, deux simples et un double comme la précédente, avec un forme très proches des fender stratocaster... vibrato, manche 22 cases

Yamaha De très bons modèles pour débuter, la pacifica restant une référence!

RG 121 270€/315€
ressemble beaucoup aux Ibanez du même nom: 2 micros doubles, un simple, vibrato, manche 22 cases.

PA 112 250€/285€
LA Pacifica, modèle du débutant polyvalent par excellence. deux micros simples, un double en chevalet, un vibrato, manche 22 cases. Pas la meilleure mais avec un bon rapport qualité/prix.

La PA 312, à 370€, est le modèle supérieur, reprenant les mêmes composantes.

MARQUES A EVITER

Jim Harley et Stagg, deux marques souvent proposées dans les magasins de musique, proposent le plus souvent des répliques d'autres marques (fender, gibson), d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!

Notes:

Les guitares avec une astérisque sont disponibles en modèles gaucher auquel cas le prix est indiqué juste à côté du prix du modèle droitier: modèle droitier en bleu et gaucher en rouge. Les prix sont ceux de total guitar.

Pour les micros: les micro chevalet a un son plutôt aigu, claquant; le micro manche est plus rond, chaud. Le son clair du micro manche a souvent des accents bluesy (squier); les micros doubles, surtout en position chevalet, procurent un son plus puissant et orienté vers le hard rock et le métal.

Le vibrato: c'est la barre qui permet de mettre un effet de... vibrato; il faut faire attention, sur les modèles bas de gamme, leur utilisation prolongée a plutôt tendance à désacorder la guitare.

Le manche: 21 cases sont suffisantes pour la plupart des styles, sauf pour les solos du metal dont le point culminant est souvent un mi, auquel cas un manche 22 cases convient parfaitement. 24 cases n'apportent pas grand chose de plus, à part pour s'amuser un peu et jouer Children of Bodom

voila un petit copier/coller du forum http://stolenel.xooit.com/index.php
Le Klown Du 57
grung57 a écrit :
On va dire que je suis mauvaise langue mais je te déconseille tres fortement la pacifica prend une squier standart c beaucoup mieux

Et pourquoi la Pacifica n'est elle pas bien oula squier mieux qu'une Pacifica on aura tout vu.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
hello
Et bien moi je débute aussi!
Avant d'aller voir en magasin, je me suis inscrit ici et j'ai parcouru le forum pour m'informer.
j'ai flashé sur Ibanez et Yamaha!
Et je suis ressorti de la boutique avec une Ibanez GRG270B(nouveauté 2004).C'est une guitare polyvalente avec 2 micros doubles et un simple.
Corps en tilleul,manche érable 24 cases et vibrato à blocage ILT1 type floyd rose.330 €uro!!
Un ampli Marshall MG15Dfx à 220 €uro(15W à multi effets)
Le vendeur m'a fait une super démo avec ce matériel et ça m'a convaincu!
En tout cas merci à vous pour tous vos conseils!

En ce moment sur guitare électrique...