Burny again

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Voilou,
une petite mij pour le copain de ma soeur sans doute séduit par mes éloges au sujet de ces guitares.
Il s'agit d'une LP custom John Sykes signature du debut de 82 (le cache truss rod faisant foi).
Remportée chez katana ce lundi au petit matin, arrivée dans la matinée aujourd'hui... Etat absolument remarquable, juste quelques pets sans importance ça et là. Si l'on ne tient pas compte du binding jauni, cette guitare semble avoir 3 ou 4 ans. Si esthétiquement je ne suis pas fan d'exotisme (plaque et contours des micros chromés), je dois admettre qu'elle a de l'allure. Beaucoup d'allure.
A la prise en main, subtile différence dans la taille du manche par rapport à ma propre burny, il semble plus fin et -il me coûte de le reconnaître-moins spartiate. Les frettes sont plus fines également, ce qui est loin d'être désagréable et s'explique par la signature du modèle...
A vide, ça sonne plein, équilibré, je suis en terrain connu. Je branche la demoiselle dans mon JCM 900 (ben ouais, on fait ce qu'on peut).
Son clair: Micro bridge claquant, nerveux, incontestablement Lespauloïde.
Position intermédiaire: rond, doux, chaud.
Position neck: le nirvana, un son joufflu, gouleyant, comme dans du beurre.
Pas de chichis, j'enclenche le drive à fond direct:
Neck: un énorme "graou", chaud, sustain de malade. Plus de niveau que la mienne, moins dark, moins vintage, plus enclin au très gros son (oui même avec un JCM 900 à bas volume), je suis sur le cul. En jouant sur le potard de volume, je calme le jeu, le micro est toujours là, répondant aux moindres solicitations avec hargne, dynamique et ce je ne sais quoi de gibsonesque. Rock n'roll...
Les deux autres positions, tout logiquement plus grasses réagissent avec le même bonheur... Au point que j'en devienne un brin jaloux et envieux.
Comparativement, ma Burny super grade offre un confort de jeu moindre et un caractère vintage plus prononcé. Cette custom signature est plus sauvage en sonorité mais toute deux sont d'une qualité globale qu'il est difficle d'apprécier réellement sans avoir essayé. Bref, superbe guitare qui (sans dénigrer mais uniquement pour donner une idée) se situe très au dessus des epiphone voire, fait jeu égal avec les plus authentiques gibson tant en terme de lutherie que de son. 650 euros TTC. Ca laisse rêveur. Devinez ce que sera mon prochain GAS..
Désolé pour la qualité médiocre des photos:

Avec sa soeur: (chut, elles dorment...)

Le gros lard:
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Parfois, elle fait de la moto:

... ET fait des bisous aux arbres:
Hell_Tanner
Mais il faut faire péter un bon gros Still Of The Night ou un Blue Murder des familles avec une guitare pareil!!

Le cache truss rod avec le "John Sykes" c'est la classe je trouve, étant fan du monsieur j'apprécie.

Très belle guitare, je comprends ta jalousie.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
akane a écrit :
samples !!! samples!!! =)

superbe

Peux pas pour l'instant, y a la voisine du dessous...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Magnifique ! Sample
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Hihihi!
alain147
Elle est TERRIBLE ===> Felicitations

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tontonryu
Ahh, les Burny...c'est bon hein ? Et c'est beau !

http://membres.lycos.fr/tonton(...)stom/

Perso, je n'ai jamais essayé de Gibson...mais ma p'tite Burny...je l'aime beaucoup !

PS: Je la préfère avec les caches micros !

En ce moment sur guitare électrique...