C'est beau les chevalet des strat mais pour les accorder...

voila j'ai voulu changer les cordes de ma stratocaster...

j'ai eu aucun procblèmes pour les monter

mais par contre quand je veux les accorder, le chevalet est lui aussi tiré vers le haut de façon habusive... avant il n'était pas aussi haut... j'ai voulu revisser un peu le chevalet... j'ai retendu les cordes pour les accorder, le chevalet suit toujours la traction de cette façon habusive... et dès qu'une corde est accordée et que j'en accorde une autre, celle d'avant se retrouve désacordé car le chevalet est monté... enfin bon c'ets la galère

comment remédier à ça ?...

merci de m'aider
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol et encore c'est meme pas un floyd
bah patience, si tu sents que tu t'ennerves, sort prendre l'air sinon tu vas tout péter...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
VAiHalen
alors vis le plus possible deriere si malgres ca le vibrato suit les cordes , tu change tes ressort ou ten rajoute ou au pire tu met une cale entre le vibrato et la table (je parle de la fasse arriere de la gratte )

Voila.
vous me parler de ressorts... mais j'y repense parce que quand j'étirai les cordes de la guitare pour l'accorder, j'ai entendu un bruit bizard... comme un claquement je pensais que c'était une corde... mais est-ce possible que ce soit un ressort qui m'est laché ?
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
bendpulloffhammer
il faut que tu visses plus tes ressorts du vibrato à l'arrière
tu démontes ta plaque arrière ,tu prends un tournevis adapté et tu enfonces plus les vis qui attachent les ressorts du vibrato au corps ,à priori cela devrait faire redescendre ton vibrato sur la gratte
edit : bah oui regardes les ressort possible qu'il y ait effectivemment un problème
ok je vais essayer de faire ça...

ça risque rien de dévisser laplaque ? parce que je suis pas très bricolo moi ! arf ! ma foi je pense que je pourrai bien m'en tirer... au pire je vais voir au magazin le plus proche, ya un réparateur... mais je vais voir ce qu'à la bête dans son corps...

merci je vous en redi des nouvelles...
bendpulloffhammer
la plaque elle tient par des vis , tu dévisses doucement ,sans risque ,encore faut-il avoir un tournevis adapté
doc guitar
Nononononon, elle bien comme elle est.
Fabriques-toi une cale bois en biais. Detends les cordes jusqu'à le vibrato est parallèle à la table. Tu poses la cale, et tu serres un peu plus les vis de façon à caler le vibrato. Après tu accordes nickel, et tu déserres les vis du vibrato doucement jusqu'à ta cale tombe toute seule. Petit réaccordage et le tour est joué.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
jte remercie Toubib !! ....

mais la cale je vois pas où la mettre... pourrait tu être plus explicite ?

m'enfin bon... c vrai j'ai du mal ! ya un début à tout au bricolage de sa guitare...

merci à ceux qui ont écrient !
bendpulloffhammer

les vis sont quand même pas très enfoncées sur cette photo ,la cale s'est sans doute le top ,mais j'essayerais quand même de les enfoncer un peu plus ( 2 à 3 tours)
t'inquiétes pas ,on apprend à bricoler , quand on est pas sur on y va doucement ; moi aussi j'apprends tous les jours et le truc de la cale ça doit être bien
Mr Scrogneugneu
Ne va pas chez un luthier ou quoi que ce soit, apprends à le faire toi-même et ça t'évitera de dépenser des sousous pour rien

C'est vraiment rien de compliqué

Tu as changé de tirant de cordes au fait?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mais oui bien sûr ! c'est d'une logique absolue ! merci papa doc ! lol ! merci a vous... oui c'ets extrêmement censé, j'aurai pas du enlever toutes les cordes en même temps en fait !

le fait d'avoir enlever toutes les cordes en même temps et d'en remettre des neuves une semaine plus tard... j'aurai changé les cordes une par une en fait... mais je pense que je vais y arriver, j'ai mis une cale j'ai plus qu'à accorder... et puis j'enlèverai la cale...

je verrai ça ce soir avant d'aller au lit parce que là j'ai trop plein de boulot pour le lycée ! et encore merci ! je vous redis des nouvelles de si ça a marché !
ouaip c bon la coup de la cale a marché ! grand merci a vous tous ! et vive la musique, vive la guitare, et vive nos artistes préférés !!!

allez @ploussss !!

En ce moment sur guitare électrique...